Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Quel moteur pour un edel4 ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gagaas, le il y a 4 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 1077 fois
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    Messages
  • #32563
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    Bonjour à la communauté,

    Suite à la panne de mon moteur, un honda BF-6B, je cherche à le remplacer. Malheureusement, les modèles neufs que j’ai consulté sont de dimensions bien supérieures et ne rentrent pas dans le puits moteur. C’est surtout la hauteur qui pose problème.

    Avez-vous des modèles à conseiller dont les dimensions permettraient de l’installer sans modification du capot ?

    Alexandre

    #32566
    Guigui
    Participant
    Maître

    Bonsoir,

    Pour ma part j’ai un 6 CH 2 temps arbre long sa passe tes bien.

    J’ai tester un autre moteur 6ch 4 temps. Sa passais aussi sans pbs.

    C’est quoi exactement ton problème ?

     

    G

     

    #32567
    duplanil
    Participant
    Aspirant

    bonjour

    il faut pas prendre réservoir incorpore car je pense que tu parle hauteur pour le capot autrement j ai un tohatsu 6cv 4t ça passe très bien

    #32571
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    Oui c’est exactement ça c’est la hauteur qui ne passe pas et apparemment la plupart des moteurs de cette taille aujourd’hui sont avec réservoir incorporé.

    Je n’y connais vraiment pas grand-chose et pour plusieurs raisons je voudrais un moteur neuf. Le pro à qui j’ai demandé de m’en fournir un n’a pas été capable d’en trouver un qui ait les bonnes dimensions.

    C’est pour ça que je posais la question sur les moteurs actuels (neuf ou presque neuf) qui pourraient avoir gardé une taille raisonnable ne me forçant pas à refaire tout le capot moteur.

    #32572
    Guigui
    Participant
    Maître

    Hello,

     

    J’ai bien dur mal a comprendre.

    A mon sens dans Google sa sort directe et sa le semble ok

     

    https://www.cabesto.com/fr/moteur-hors-bord-suzuki-6-cv-4-temps-pg-205117.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAgqGrBhDtARIsAM5s0_kgIRbjUgj2iYC-e_8QYe0qBS74eKpxoH6Y83CAa2PBVOwlp5CEgN8aAvOQEALw_wcB

     

    Sa viens de Google : moteur hors-bord arbre long

     

    Guigui

    #32573
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    C’est précisément ce moteur que j’envisageais d’acheter et c’est en voulant le mettre à poste que nous nous sommes rendus compte qu’il était trop haut de quelques centimètres. Le revendeur, qui avait certainement intérêt à me vendre un moteur neuf, a donc cherché dans d’autres marques un équivalent (6 chevaux) qui pourrait passer sous le capot, sans succès.

    A mon avis, c’est un peu plus difficile à résoudre que par une rapide recherche sur google, comme problème, parce qu’il a pris toutes les cotes du puits et a interrogé tous ses fournisseurs sans succès. C’est du moins ce qu’il m’a dit et je pense que c’est vrai vu qu’il avait plus intérêt à me vendre un moteur neuf qu’à me laisser me rabattre sur le marché de l’occasion.

    Bref, si quelqu’un connaît un produit sur le marché qui s’adapte dans le puits avec le capot d’origine je serais preneur de cette info. A défaut, je vais devoir envisager un achat d’occasion, ce qui n’était pas mon idée initiale. Mais bon, si quelqu’un de la communauté a une bonne proposition, je suis prêt à discuter. Dans le quart nord-ouest, de préférence.

    A bientôt

    #32574
    Guigui
    Participant
    Maître

    Hello,

    Je voulais pas faire le malin désoler.

    Je continue a trouver sa étrange sur mon edel4 j’ai mis dans problème d’autre moteur « vieux » ton capots moteur des d’origine ?

    Guigui.

    #32575
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    :)

    Merci de ta réponse Guigui. C’est vrai que par écrit parfois on se comprend mal, mais ça fait plaisir de voir que des gens s’intéressent à ma question.

    Oui le capot est d’origine, et je te confirme que le moteur qui était dedans avant rentrait très bien. Mais apparemment, les moteurs ont grossi, c’est la modernité. Et c’est pas évident d’en trouver un aujourd’hui qui rentrerait on dirait.

    Alex

    #32578
    duplanil
    Participant
    Aspirant

    bonjour mon moteur n est pas récent mais a l époque passage au 4 t j avais déjà été oblige de retaille le support moteur en vertical pour qu il rentre mais aussi en epaisseur car en le mettant bien droit il cognait sur le fond du puit    je n ai pas de photo et je suis pas a cote du bateau bonne journee

    #32584
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    Merci de la réponse je passe pas tous les jours (ni régulièrement) sur le forum.

    Je voudrais pas retailler quoi que ce soit. Le Honda que j’avais passait très bien hélas.

    Je continue à chercher.

    #32955
    Gagaas
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Je reviens sur ce vieux sujet, qui a enfin trouvé sa conclusion il y a quelques semaines. Maintenant que je ne suis plus très loin du bateau, j’ai pu y consacrer le temps qu’il fallait.
    J’ai fait exactement ce que duplanil m’avait préconisé à l’époque : retaillé le support en hauteur avec modif en épaisseur, pour reculer le moteur dans le puits. Avec le 6 cv tohatsu, c’est impeccable en effet.

    C’était la bonne solution.
    Merci

    Alex

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