Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Quel est ce réglage ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 267 fois
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2011 à 12 h 27 min #4822
Bonjour,
En parcourant le site http://www.cyvgl.com j’ai remarqué sur une photo
un double réglage de grand voileJe n’est jamais vu cela
Qui pourait me l’expliquer ?
C:\Users\havet\Documents\voilebizarre.jpg [/img]
29 juillet 2011 à 15 h 03 min #10862réglage supplémentaire pour raidir la chute par gros temps au prés ????
Marinouuu ..??
29 juillet 2011 à 15 h 32 min #10863Bonjour
Yanlug, n’aurais-tu pas une autre photo, de + grand résolution, et dotée d’une flêche par exemple pour préciser ce sur quoi tu demandes un avis ?
29 juillet 2011 à 15 h 43 min #1086529 juillet 2011 à 16 h 59 min #10866Amha, le palan rouge, n’est pas, contrairement aux apparences, relié à la bôme.
Ce serait peut-être le palan du pataras, gréé à la va-vite.
Pour dire cela, je m’appuie sur le fait que, coté tribord, le cable du pataras passe à l’intérieur du balcon AR. Par contre à babord, le palan est à l’extérieur du balcon, donc tire en biais.
Si ce n’était pas le cas, où est la partie babord du pataras ?Mais je peux me planter grave …
29 juillet 2011 à 17 h 03 min #10867Par contre, je remarque un bateau bien affuté. double rails pour les voiles d’avant, réglage souple des bas haubans, GV bordure libre avec sangle, genois avec nerf de bordure, un guerrier à la barre.
C’est la guerre ! :woohoo:29 juillet 2011 à 17 h 23 min #10868Bon le post est terminé
bmayer, tu as raison, c’est le pataras
Mais il n’est pas en tensionLe double rail, c’est pas le tangon ?
29 juillet 2011 à 17 h 47 min #10869Sur les péniches bien affutées, tu peux avoir un rail pour génois, reculé, assez sur l’extérieur, et un autre plus en avant et plus rentré, typiquement pour un solent.
Le tangon est, ici, croché dans les haubans, si je vois bien, non ?29 juillet 2011 à 21 h 58 min #10870hello a tous,
je connais bien ce bateau c’était mon concurrent direct quand je courrais en edel660 GTE.
la photo est un effet d’optique, il n’y a qu’un seul palan de gv, au milieu de la bome. Le palan arriere est bien celui du pataras.
bmayer a vu juste.
yanlug, tu verra tout ca de tes yeux quand tu viendra au national edel en septembre.@ bientot
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.