Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › que faire?
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 495 fois
-
AuteurMessages
-
7 mai 2011 à 15 h 55 min #47187 mai 2011 à 16 h 29 min #10388
perso je mettrais deux bonnes couches de peinture epoxy style interprotec de chez internationnal, et c’est repartit pour 20 ans!
7 mai 2011 à 16 h 45 min #10389faut il que je passe un enduit ou mastic sur les endroits ou la fibre est visible?
8 mai 2011 à 19 h 13 min #10405l’epoxy étant étanche pas besoin d’enduit ou de mastic sauf pour ratraper des creux.
8 mai 2011 à 21 h 03 min #10406merci .:cheer:
9 mai 2011 à 23 h 24 min #10411Si tu veux un résultat impeccable et durable, je te conseillerai de mastiquer à l’enduit epoxy watertite dans un premier temps, poncer, et après passer 3 à 4 couches d’interprotect.
Pour l’interprotect comme il existe en 2 couleurs, alterne les couleurs à chaque couche de manière à étre sûr de la bonne couverture de l’ensemble.Lorsque j’avais mis ma coque à nu, c’est de cette manière que j’avais procédé. J’avais mis 5 couches.
Vu le travail que c’est pour mettre une coque à nu, il ne faut pas lésiner.10 mai 2011 à 10 h 13 min #10412c’est sur qu’après le gros et chiant travail de préparation de la carène tant qu’on y est faut pas lésiner. en ce qui concerne l’interprotec il existe en conditionnement de 2,5L quelquefois sur commande (mais moins cher), mais voila ma question: combien de litres ai-je besoin pour faire 2ou3 couches sur un aloa 23(quillard de 6,8m)?car je vais aussi avoir ce travail à faire.
As tu acheté le diluant qui va avec? as tu utilisé un pistolet à peinture pour l’application ou au rouleau? pour 5 couches t’as du acheter au moins 3ou4 litres!
c’est du bi composant est-ce que tu mélanges tout d’un coup dans la gatte ou est-ce que tu pèses comme les pros?
merci10 mai 2011 à 15 h 31 min #10415une question:
il me semble que tu oublis le temps de séchage et d’arrosage après le grattage des cloques pour faire ressortir le jus l’éoxi est étanche dans les deux sens donc tu conservera ton jus osmotique dans la coque.
je dois aussi faire le mien mais je ne sais pas si je vais le faire
vu que je l’ai acheté 4900€ et que l’osmose ne coule pas un bateau
à ma conaisssance ainsi que d’après les gens du port.
je le ferai si j’ai le temps cet hiver.
bon courrage.10 mai 2011 à 16 h 29 min #10417Il est évident qu’en présence d’osmose, le lavage et le séchage est impératif.
Pour l’Interprotect il ne faut pas utiliser de diluant. Comme il me fallait une boite de 750ml par couche, et que je voulais alterner les couleurs, je n’ai pas fractionné.
L’application au rouleau velours se fait très facilement et rapidement.4 juillet 2011 à 22 h 33 min #10735re-bonjour à tous voila j’ai passé mes couches d’interprotect en alternant les couleurs , faut il que je passe un antifooling par dessus sachant que le bateau passe 15 jours maxi par ans dans l’eau douce et en mer il sortira à chaque fois . merci
4 juillet 2011 à 23 h 10 min #10736Dans ton cas l’antifouling n’est effectivement pas nécessaire. Un coup de karsher à la sortie d’eau suffira amplement.
Bonnes navigations5 juillet 2011 à 8 h 12 min #10737merci B)
5 juillet 2011 à 10 h 13 min #10738Je module l’avis de Pascal.
En raisonnant « eau », oui, tu n’en n’as pas trop besoin. Mais voila, l’appret sera, entre 2 immersion, exposé à la lumière. Et les apprets ne contiennent que rarement des protections anti-UV.
Par précaution, recouvres-le. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.