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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 56 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 10550 fois
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25 mai 2014 à 16 h 39 min #13350
merci c’est sympa; en attendant, chacun conseille l’autre comme il peut avec des photos. ça fait avancer le chimili mili mivlic!!!!
26 mai 2014 à 9 h 39 min #13354Courage kalista, je me souviens avoir percé les vis car impossibles à démonter puis vis écrou de part en part. Pour descendre le saumon, on avait calé en dessous et cric de voiture pour descendre tranquille.
19 août 2014 à 23 h 42 min #13468Bonjour Jerry,
me revoilà à l’assaut de mon saumon!! j’ai enfin réussit à le déposer mais je suis tombé sur une drôle de surprise : au lieu de trouver l’axe de la dérive inséré dans un des demi-saumon et l’autre partie de l’axe traversant l’autre demi-saumon, je suis tombé sur un axe traversant de part et d’autre!
J’ai essayé de le chasser avec une chasse, mais rien y fait; j’ai voulu percer la goupille avec des forets spéciale métaux dur: résultat trois forets cassé!!!!
Alors pour le moment j’ai mis de l’acide pour décaper et je laisse travailler.
Je pense que ce n’est pas la peine de taper sur la goupille car elle doit avoir des rondelle de part et d’autre de la dérive comme sur une photo de tes travaux sur le changement de la dérive si ma mémoire est bonne.
qu’en penses-tu?
En tout cas tu avais raison: faut gros de courage!!!!19 août 2014 à 23 h 47 min #1346920 août 2014 à 19 h 23 min #13470Bonjour Kalista
L’axe est en inox. Pour le percer l’inox, c’est assez facile, il faut des forets spéciaux inox, et travailler à vitesse très très lente. Tu arrives ainsi à faire de véritables copeaux. Pour ammorcer le percement j’avais utilisé un foret de 6, puis avec un foret de 12 j’avais bouffé tout l’axe.
7 septembre 2014 à 11 h 58 min #13498Bonjour à tout ceux qui sont intéressés par cette rubrique;
enfin, j’ai le plaisir d’annoncer que les deux demi lestes sont séparés!!!! J’y suis allé avec deux coins pour les séparer!
en fait, l’axe de la dérive était traversant avec un coté aplati sur l’un des demi leste.
Voici quelques photos, y a plus qu’à décaper!!
Par contre pour la vis derrière le puit de chaine, elle s’est arraché avec la fibre du bateau; rien de bien méchant, j’espère juste qu’avec une choucroute ça tiendra?7 septembre 2014 à 18 h 28 min #13501C’es vrai que c’est du boulot mais en même temps, quelle satisfaction de crever l’abcès!
Merci pour les photos et pour ce partage d’expérience.7 septembre 2014 à 21 h 36 min #13503bravo Kalista
j’ai souvent penser a vous mais je n’ai jamais osé relancer le thème car je me douter bien que la partie serait difficile et que
vous aviez certainement autre chose a faire que de nous tenir au courant de vos problemes.
encore bravo7 septembre 2014 à 22 h 12 min #13504merci, mais faut pas hésiter à demander, c’est un tel plaisir. Sur il faut être un peu acharné, mais à la fin ça paye et c’est un régal ;)
il y a encore beaucoup de travail, mais je veux emmener ma famille en toute sécurité…
à bientot
5 octobre 2014 à 21 h 12 min #135815 octobre 2014 à 22 h 01 min #13586Bonsoir Jerry,
comme tu peux le voir j’avance doucement mais surement dans la rénovation de ma dévire. J’anticipe la phase suivante qui sera le remontage du saumon.
A quoi consiste en faite la choucroute à la jonction saumon/coque? Doit on faire un joint silicone sur la tranche de la dérive avant de l’écraser en serrant les boulons dans le fond de cale?
J’avoue ne pas être très serein pour le remontage et être obligé de faire appelle à des professionnels.
cordialement6 octobre 2014 à 9 h 12 min #13589« Doit on faire un joint silicone sur la tranche de la dérive avant de l’écraser en serrant les boulons dans le fond de cale ? », la réponse est oui.
Toutefois il ne faut surtout pas serrer les boulons à fond immédiatement. Il est important de laisser le sika prendre un peu avant de serrer totalement les boulons sans quoi ce que tu auras déposé en sika dégueulera sur l’extérieur et c’est comme si il n’y avait rien eu. En bref c’est comme pour n’importe quel joint.
Merci à toi pour ces photos et ce partage d’expérience qui permettront à d’autres de se lancer dans cette aventure.
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