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- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par scwal69, le il y a 13 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 4910 fois
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25 mars 2011 à 22 h 21 min #10137
Donne nous la marque le modèle le N° de série et l’année du moteur
Si jamais on tombe sur l’info25 mars 2011 à 22 h 37 min #10138justement il manque l’année et le n° de série…par contre, je suis peut-être bien tombé…aïe! En recherchant sur les sites américains, j’ai eu le schéma du premier moteur en 7,5cv, et il me semble que l’anode (indiquée screen,intake soit écran,prise) serait ainsi (indication sur la gauche):
désolé c’est un peu trouble car il y a une perte de qualité en lien
D’aprés ce site, cette pièce a été abandonnée et ne peut être commandée..Je vais donc voir çà avec notre magasin d’accastillage, je vous tiens au courant…
25 mars 2011 à 23 h 26 min #10139le modèle n’a pas une grande importance par rapport à la fonction de l’anode. Il me semble que fixée en dessous de l’ailette, cela va pour sa fonction.
sur mon Yamaha, elle est fixée ici
25 mars 2011 à 23 h 54 min #10140Salut,
Hum… « intake screen » … ce terme ne pourrait pas plustôt désigner le filtre d’aspiration d’eau de refroidissement du moteur ???
A mon avis, c’est le mot « Anode » que tu dois chercher.
Regarde bien ton moteur. L’anode se présente sous la forme d’un petit bloc de métal, oblong, de quelques centimètres de long, de un ou deux centimètres de large, de couleur gris mat, et fixé généralement par deux vis ou rivets.
Suivant son état « d’usure » ou plustôt de dissolution, il peut prendre des formes bizarres de motte de beurre semi-fondue… jusqu’à disparaitre complètement pour ne laisser que les vis de fixation comme seuls résidus.Je tâcherai de faire une photo de mon anode demain. Une photo c’est plus facile que de décrire.
Nico
26 mars 2011 à 0 h 03 min #10141merci Nico, maintenant que tu le dis, c’est possible en effet que ce soit ce filtre…par contre pas vu de vis ou d’anode vieillissante…
28 mars 2011 à 22 h 39 min #10145Cet aprém, j’ai pu passer 2 coups de primaire sur le moteur et un coup aussi de PRIMOCON sur la quille.
Voici le résultat: (çà prend forme petit à petit !)
29 mars 2011 à 12 h 29 min #10150Salut,
J’ai fait deux photos de mon anode, afin que tu puisses la visulaliser.
L’anode, c’est le bloc difforme gris en haut, fixé avec deux vis.
On voit que l’anode est déjà bien « mangée », faudra bientôt la changer.
C’est normal qu’elle se dissolve petit à petit par la corrosion. Elle est sacrifiée pour qu’elle se corrode elle, au lieu que ce soit le moteur, ce qui protège ce dernier. C’est ce qu’on appelle une anode sacrificielle.
Si elle est présente, il faut éviter de la peindre pour qu’elle puisse remplir son rôle de protection.
Si elle est absente, il faut impérativement en installer une.
Si elle est mangée, faut la remplacer.Nico
2 avril 2011 à 21 h 14 min #10162Merci Mik,
j’ai placé mon anode ce jour avant la mise à l’eau. J’ai pas pu faire de photo pris par la manoeuvre mais j’en ferai une la prochaine fois pour terminer ce sujet.
A bientôt!
Bon vent
Vince
10 avril 2011 à 9 h 41 min #10215Beau travail dont je vais m’inspirer quand je vais sortir le bateau à la fin
du mois.Je profite de ce post pour demander au personnes qui ont leur moteur dans le puis si çà ne leur pose pas de problèmes avec le pilote automatique.
Perso le fait d’avoir le moteur sous le pilote de barre franche me perturbe
complétement le compas intégré au vérin. Il perd le nord et le pilote est inutilisable.Mon moteur est super vieux (de 86) est ce du à çà ??
Avez vous le même problème ou est ce que çà marche bien sur votre bateau ?
Merci de votre retour d’expèrience.
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