Accueil Forums Entraide probléme de marche arriere moteur yamaha 4cv

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MOFEN, le il y a 11 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 2727 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5205
    MOFEN
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    je n’arrive plus à enclencher la marche arrière de mon moteur.
    c’est un Yamaha 4 cv arbre long (genre f4amh de ce que j’ai pu voir sur le net)
    lorsque je démarre le moteur, la vitesse avant s’enclenche, le point mort également et la marche arrière craquotte, on sent qu’il ne manque pas grand chose mais ça veux pas y aller.
    est ce que quelqu’un a eu se genre de panne?
    comment faire pour y remédier
    cordialement
    Fabrice

    #12885
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    le PB vient certainement de la tige de transmission à l’intérieur du puits. Cette tige est en deux morceaux et se déconnecte quand on démonte l’embase.
    Voir comment tu démontes l’embase et tu trouveras le PB…
    Cordialement

    #12886
    MOFEN
    Participant
    Mousse

    cela veut il dire qu’il faut démonter et vidanger ???

    #12889
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    je ne pense pas qu’il faut vidanger l’embase…

    #12893
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Comme le dit Zwicker le problème vient probablement de la tige de l’inverseur. Il n’est pas nécessaire de vidanger le moteur pour démonter l’embase (dont voici une photo : Yamaha model F8)


    La tige de l’inverseur est celle qui figure au premier plan à droite (un peu floue)

    pour démonter l’embase, il faut juste défaire les 4 boulons de chaque coté. Mais avant, il faut dévisser et enlever le boulon (sur la partie avant du moteur) de la tige de l’inverseur (qui comme l’a dit Zwicker est en 2 parties ;) ) ce qui explique pourquoi on voit que la tige est filetée sur la partie haute.

    #12894
    MOFEN
    Participant
    Mousse

    super, Pascal avec la photo c’est plus parlant.

    merci :cheer:

    Fabrice

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.