Accueil Forums Entraide probleme barre et moteur

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 325 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

voila j ai un edel 4 a moteur hors bord honda 9.9 et barre franche au niveau du puits mon problème est que lorsque je suis au moteur mon safran part en sucette et contre la direction de mon moteur pouvez vous m aider a ce sujet soit accoupler les 2 soit en bloquer un mais lequel merci d avance.

(

pilip
    Participant
    Mousse

pour moi, je pense que ton moteur n’est pas dans l’axe de ton bateau. Il est normal que le bateau ai tendance à tourner au moteur, ce que je compense en l’orientant jusqu’à ce que le bateau file droit barre lâchée.
    Je n’ai pas un moteur en puits mais sur chaise, dans ton cas, je pense que tu dois bloquer le moteur dans l’axe du bateau, il ne doit pas être libre dans le puits.

henryk
    Participant
    Mousse

Logiquement, on bloque (ou on resserre le débattement du HB) dans l’axe du bateau, et on pilote avec la barre. Je ne touche à l’axe du moteur que pour les manœuvres délicates (pour se parquer par exemple), en accompagnant avec la barre.

ZWICKER
    Participant
    Matelot

Normal, le safran est légèrement compensé (l’axe est au premier quart de la planche)et tu envoie un courant orienté sur l’avant du safran, il tourne donc dans le sens opposé. C’est le moteur qui doit rester fixe une bonne fois pour toute. Le bateau tourne sur place avec le safran.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.