Accueil Forums A propos de ce site Pour préserver une bonne ambiance ici ;)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #33088
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour à tous,

    certains d’entre vous on été confrontés il y a quelques semaines à la mauvaise humeur d’un des membres (dont le nom de famille était celui d’une marque de voitures, merci de ne pas le citer ni chercher à réagir personnellement à son sujet), vous vous reconnaîtrez je pense :unsure:

    Vous l’avez pratiqué en public, j’ai eu également à le faire en privé. :negative: A sa demande, le compte a été clôt et ses « contributions » supprimées. Oublions le !

    Ce n’est pas une situation normale, et il me semble nécessaire de rappeler ici les principes de bienveillance fondateurs de ce site.

    Il n’est pas utile de rentrer dans le jeu de ces personnes. Si après un rappel (sympathique) aux règles du forum le membre ne comprend pas et poursuit, deux règles importantes:

    • arrêtez là, ne répondez pas
    • remontez moi la conversation en message privé je prendrai le mesures adéquates

    Et en guise de rappel, les règles d’usage de ce forum sont ici

    Du bon usage de ces forums : lisez ceci avant de contribuer, s’il vous plaît !

    Petit rappel issu de ces règles :

    Savoir quitter un débat

    Des points de vue opposés s’expriment parfois sur le forum. Un intervenant qui a confiance dans le bien fondé de ses arguments n’a pas besoin de chercher l’approbation générale. Il suffit qu’il ait donné aux lecteurs les éléments nécessaires à la formation de leur jugement. Il faut donc sortir d’un débat dès que l’on a plus rien de neuf à apporter sans chercher le dernier mot.

    Merci à tous ! :heart:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.