Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › polyester… epoxy epoxy … polyester
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 456 fois
-
AuteurMessages
-
4 juin 2012 à 10 h 22 min #5085
Salut à tous,
Mon bateau présente des trous dans le gelcoat de 2 mm. je souhaite poncer toute la coque et remastiquer avec du watertite avant peinture.
J’ai pris exemple sur la brillante rénovation EL NAEJ sur ce site mais il parait que le polyester n ‘est pas compatible avec l’époxy.
Les edels sont en polyester et le watertite est un mastic à base d ‘epoxy.
Est ce que cela tiendra dans le temps?Merci de vos conseils.
4 juin 2012 à 10 h 40 min #12189salut elbidouillou,
je ne sais pas si ma rénovation est brillante, tout ce que je peux te dire, c’est que ça tient. (trois saisons plus tard)Sous l’eau : le gelshield qui recouvre le dit mastic n’a pas bougé
au dessus : la peinture que j’ai appliquée sans appret n’a pas bougé sauf quelques pêts que je m’explique très bien ;)cordialement
philippe4 juin 2012 à 14 h 54 min #12191L’époxy tiens très bien sur le polyester. C’est la meilleure solution car c’est étanche.
Le polyester sur l’époxy c’est pas bon.
C’est pourquoi sur une réparation faite avec de l’époxy, il ne faut pas mettre de gelcoat polyester, mais une peinture en finition.
5 juin 2012 à 7 h 14 min #12193[quote= »aralalda » post=8752]
C’est pourquoi sur une réparation faite avec de l’époxy, il ne faut pas mettre de gelcoat polyester, mais une peinture en finition.ou du gelcoat époxy !
5 juin 2012 à 7 h 57 min #12194Quand on en trouve …
6 juin 2012 à 10 h 54 min #12196Merci à tous pour vos précisions.
Pilip, sur tout sujet sur la rénovation de ton bateau, à la fin tu précises que tu passes la laque puis 3 couches de gelshield ???
Je croyais que le gelshield était un primaire à appliquer avant la peinture ?
Peux tu m ‘en dire plus ?
12 septembre 2012 à 18 h 21 min #12327Tu parles de trous de 2 mm, mais combien, dans quel état est ta coque ? pour moi c’est la première question à se poser. Si quelques trous : la solution du ponçage et mastiquage est la bonne. Si beaucoup de trous, la première chose à faire est de raboter la coque, et ensuite …comme décrit ci-dessus.
Dans tous les cas, bon courage. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.