Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Points à regarder pour achat Edel 4
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 401 fois
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2011 à 8 h 49 min #4902
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de mon deuxième bateau (après un Edel 5) qui sera un Edel 4. J’ai visité un Edel 4 que je dois revoir ce week end (mise sur sangles pour vérifier la carène et essai en mer normalement).
Quels sont les points à surveiller attentivement sur un Edel 4 ?
Quels sont les défauts ou faiblesses habituelles qu’il faut regarder ?Je précise que c’est un voilier qui est tout le temps à l’eau en méditerranée. Il est de 73. Il a été refait en 2000 (gelcoat raboté et refait au brai époxy).
Y a t’il de l’osmose à craindre ?Merci d’avance
Julien
2 novembre 2011 à 12 h 59 min #11199raboté, puis du brai époxy directement dessus ?
2 novembre 2011 à 13 h 03 min #11202Bonjour,
je n’ai pas plus de détails. Tout ce que je sais c’est que visiblement la carène a été traitée (préventivement ou de manière curative je ne sais pas).
2 novembre 2011 à 13 h 12 min #11203Le rabotage est un traitement curatif FORT.
Le brai est un revêtement, une peinture, c’est tout.
OUI, de l’osmose est à craindre.
NON, on ne peut RIEN poser sur du brai
Et c’est une belle merde pour la glisse …
Je peux en parler en toute connaissance de cause, car j’ai fais la connerie d’en mettre il y a quelques années.
Un bateau raboté DOIT être re-enduit, si possible à l’époxy (enduit de ratissage).Grosse, énorme méfiance.
Si Nico 33 n’a pas vendu le sien, il a un edel 4 à vendre qui est une excellente affaire.
3 novembre 2011 à 9 h 54 min #11210[quote= »bmayer » post=7552]
Un bateau raboté DOIT être re-enduit, si possible à l’époxy (enduit de ratissage).Hey nicolas le jardinier, t’es sur que c’est pas plutôt de l’enduit de LISSAGE ?
3 novembre 2011 à 10 h 26 min #11211Voici les infos précises que j’ai (rapport d’expertise):
« Les oeuvres vives ont été entièrement décapées, traitées au brai époxy, application d’apprêt et antifouling. »
Je vois la carène samedi…
3 novembre 2011 à 12 h 02 min #11212je persiste : http://www.soromap.com/peinture-produits.php?famille=4 chercher « ED210 ». C’est vrai que c’est similaire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.