Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › plan de pont edel v
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud CH, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 718 fois
-
AuteurMessages
-
18 juin 2011 à 13 h 04 min #4791
salut a tous
je fais la rénovation d un edel 5 je suis a la recherche de photo de plan de pont
j aimerais savoir ou placer mes winch sur les passe avant je vois les renforts en dessous y a t il une meilleur position? ou bien se posent ils a l endroit du décrocher antidérapant
forme de v un cam-matic est il suffisant pour bloquer l’écoute de génois
merci de votre aide et de vos conseils
cordialement olivier18 juin 2011 à 14 h 14 min #1069418 juin 2011 à 14 h 20 min #1069618 juin 2011 à 14 h 20 min #10697Merci pour la photo
cordialement oliver18 juin 2011 à 16 h 14 min #10699Bonjour, superbe équipement JERE;) , pour ma part je ne suis pas aussi bien équipé je n’est pas de winch pour border mais drisses et je n’en resent pas l’utilite sur un 5.5M si tu veux faire comme jere et que tu as plus de drisses et autre renvoi tu peu monté un winch central + bloqueur comme c’est monté d’origine sur les KELT 5.5 Le bloqueur en V » CLAMCLEAT » est suffisant pour retenir tes écoutes l’effort mécanique étant retenu par les tour autour du winch reste à trouvé le bon angle est la bonne distance pour qu’il soit efficace. Par contre j’ai remplace ces bloqueurs » CLAMCLEAT »
sur mes renvoi de drisses sur le pont par des bloqueur coinceur ( acec 2 came sobile de chaque cote)un peu plus cher mais plus facile à utiliser reste les bloqueur comme JERE le top mais beaucoup + cher:blush:19 juin 2011 à 1 h 12 min #10701perso, mes drisses sont bloquées avec des coinceurs de dériveur (15€ de mémoire), aucun besoin d’un winch pour envoyer la toile, il vaut mieux investir dans des coulisseaux de grand voile.
philippe
19 juin 2011 à 10 h 34 min #10702bonjour
mettre des coulisseaux pour la GV : des modifications importantes à faire sur la GV..
j’ai des drisses en pré-étiré.
pour ma part j’ai un winch sur le capot du roof, et celà me sert bien pour étarquer le génois mis sur un emmagasineur (en plus j’ai mis un palan étarqueur au pied du mat pour avoir la ralingue en filin métal inox bien tendu du génois – je le fais aussi en me mettant vent arrière, et réglage du patara)..
je ne laisse pas le génois monté perpétuellement : le soir, je rentre tout (ça évite l’usure, le vieillessement, et les vols…)
chacun ses choix.. lesquels sont les mieux ? arguments?
bonne nav
C.MLC19 juin 2011 à 18 h 20 min #1070319 juin 2011 à 18 h 28 min #1070419 juin 2011 à 18 h 30 min #1070519 juin 2011 à 18 h 33 min #1070619 juin 2011 à 20 h 50 min #10707Je persiste et je signe. le winch parait du luxe pour un E5. pourtant un petit winch entrée de gamme se trouve a partir de 70 €. Par contre,s’il est inutile pour monter la GV (avec ou sans coulissaux), il s’avère vite indispensable pur le génois, surtout dans des conditions de vent établi. Impossible d’étarquer convenablement a la main. Le génois finira toujours par bailler sur l’étai. Maintenant chacun sa technique ! le tout est d’en être satisfait;) :)
19 juin 2011 à 21 h 47 min #10708Merci pour tes lumieres n’ayant pas ton experience et sortant que par temps de demoiselle le winch me semblait inutile, Je m’incline devant tes explications.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.