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- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 8 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 8355 fois
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10 janvier 2016 à 13 h 59 min #14421
J ai pas réussi à mettre les photos avec mon téléphone laisse moi une adresse mail sur la messagerie privée je te les envoie je verrai plus tard pour les mettre sur le site
En tout cas ça marche super bien et sans trop d accessoires supplémentaire sauf un morceau de planche à découper et l ergot avec un pas de vis (environ 15 euros), l oméga en alu facile à bricoler10 janvier 2016 à 15 h 54 min #14422Hello !
Sur mon EDEL 660, pour pouvoir respecter les mesures de la doc du TP22, j’ai dû faire un support que je peux enlever sous la barre :(Barre modifié car j’en avais marre d’avoir la barre d’origine dans les genoux :lol: , je suis en train de la refaire pour l’avoir un peu plus longue et plus arrondie.)
Tom
10 janvier 2016 à 19 h 05 min #14423bonsoir
Oui j’avais vu ta transformation de barre, je cherche plus simple , je ne suis pas ébéniste moi! :)10 janvier 2016 à 19 h 06 min #14424ok je t’envois mon adresse en MP, on essaiera de mettre tes photos sur le site avec Pascal!
10 janvier 2016 à 23 h 30 min #14425[quote= »Pascal74″ post=11484]J’ai également regardé la pose réalisée par Avignette. Son emplacement est bon mais j’emets quelques résèreve sur le piedestal qu’il à installé mais également sur la contreplaque. Le piedestal l me semble etre sous-dimensionné vis à vis des contraintes que peu rencontrer le pilote. Quand à la contreplaque Je du fait du peu de place disponible à cet endroit à l’intérieur de la coque, elle ne doit pas être suffisament grande.
Sur NoStress la platine sur laqelle se visse le piedestal fait un bon 7 cm de diametre pour 5mm d’épaisseur en alu et cette dernière est munie d’une contreplaque en alu qui est vissée.bonsoir Pascal;
j’ai effectué le montage comme préconisé sur le dessin joint: le support est traversant et collé par le dessous du bordé avec de la résine + fibre de verre, ce qui permet d’épouser toutes les diverses circonvolutions .
la rallonge est réalisée avec une tige inox de même diamètre que celle qui est fournie et aboutée grâce à un tube cuivre et soudée à l’époxy.
il y a un peu de jeu dû à la longueur, mais pas plus que dans le montage original
comme je l’ai précisé, il me reste à le tester dans le clapot.
à suivre
az11 janvier 2016 à 8 h 44 min #14426Si le support est encastré et effectivement fixé à la résine epoxy (donc pas besoin de contre-plaque) pour épouser toutes les formes du logement de la pièce dans ce cas rien à dire
11 janvier 2016 à 20 h 46 min #14428Pamphile m’a envoyé des images de son installation je vous en fais profiter
1) l’oeil du pilote collé dans le capot de siege tribord
2) Sa contreplaque pour augmenter l’épaisseur de la fixation
3)La prise du pilote planqué dans le range bout ( je viens de voir que sur le mien il y en a une a l’opposé!! ;)
et enfin le bouquet final l’Omega fait maison ! pas mal :)
Si Tu retrouves une photo du pilote « à poste » nous sommes preneurs n’est ce pas ! arf arf ! :silly:
un grand merci a lui , j’ai posé les questions suivantes , il nous répondra surement quant il aura un moment!-De combien tu as reculé de la cote entre l’axe du safran et l’ oeil de raccordement sur ton omega par rapport aux preconisations sur la doc constructeur.
– Ton omega à un abaissement de combien ?12 janvier 2016 à 19 h 50 min #14433La distance entre la tête d homme fixée sur l oméga et la fixation sur le banc respecte les préconisations, par contre nous l avons rapproché de la mèche de safran, environ 43 cm au lieu de 46
La hauteur de l oméga est d’environ 5 cm, il faut que le vérin pousse à l’horizontale, j ai pu régler la hauteur de la barre avec le boulon qui se trouve sous la ferrure de barre et l oméga passe 1 ou 2 cm au dessus des coffres du cockpit
C est un peu de la bricole mais nettement moins cher que les accessoires simrad…12 janvier 2016 à 20 h 49 min #14434Merci pour les infos Pamphile ! j’ai bien reçu tes petites vidéos de démo mais pour les passer sur le forum il faudrait que je passe par un hébergeur apparemment
style daylimomotion ou youtrube12 janvier 2016 à 21 h 02 min #14435Hello Pierre35 en effet une fois ta vidéo téléchargée sur un site comme Youtube ou autre il sera facile de la montrer dans le forum à l’aide de l’outil vidéo ;)
12 janvier 2016 à 21 h 14 min #14436oui Pascal , mais j’attends l’autorisation de Pamphile car je ne suis pas propriétaire des petites vidéos
il me les a envoyé juste pour me montrer l’emplacement a poste du pilote et surtout je pense pour me donner envie de naviguer ;-p16 janvier 2016 à 14 h 27 min #14441Voila j’ai eu l’autorisation de Pamphile ! ;)
Une petite vidéo de 30 secondes mais cela montre le pilote SIMRAD TP 10 à poste et peut aider d’autres navigateurs du site …18 janvier 2016 à 11 h 44 min #14446Salut Pierre,
Lorsque je clique sur les vidéos, elles ne se lancent pas car j’ai un message « Cette Vidéo est privée ».
Je suis le seul ?Renaud
18 janvier 2016 à 11 h 59 min #14447salut
il faudrait réessayer j’ai passé les vidéos en mode public ! n’étant pas un spécialiste j’ai hésité a le rendre visible pour le monde entier!
Kenavo
redites moi si c’est bon, pour moi, forcement ça passait nickel :silly:18 janvier 2016 à 12 h 40 min #14448Ouaip c’est bon pour la seconde (MOV 1266 002), mais pas pour la première.
Renaud
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