Accueil › Forums › Comment c’est sur ton plan d’eau ? › Petite navigation en solo ce samedi 23 octobre en baie de Cannes
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CORSINU 06, le il y a 3 années. Ce sujet a été consulté 900 fois
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2021 à 10 h 22 min #29532
Sortie ce samedi sur Corsinu en solo accompagné par La Confiance, le Love Love de mon pote Cyril, petite brise de Sud-Est au début, puis le vent a forcit, puis il est retombé j’en ai profité pour lancer le spi (laborieux ), j’ai tenté un empannage du spi mais ça a foiré aggravé par le fait que le vent repartait à la hausse, la mer devenant cassante j’ai décidé de rentrer, le pilote (Raymond) lâchant la barre à l’improviste j’ai donc affalé la GV en vrac ainsi que la bôme , le temps de ranger en partie il faisait déjà nuit (19h00) .
24 octobre 2021 à 10 h 23 min #29533J’ai oublié l’essentiel :
24 octobre 2021 à 10 h 37 min #29534Trop bien, des embruns !
Merci du partage
Si ton ami Cyril est intéressé, j’ai créé récemment une rubrique pour lui dans le forum :
Je vois que tu as un Torqeedo, tu en es content ? Ca te donne quelle autonomie ?
24 octobre 2021 à 17 h 49 min #29537Sympa cette vidéo avec une belle qualité d’image
25 octobre 2021 à 8 h 05 min #29541Hello Alain,
Globalement je suis assez content d’être passé à l’électrique, c’est un TORQEEDO Travel 1003 CL acheté en 2018.
Les plus : silencieux, léger (15 kg), démarrage, marche arrière et arrêt instantané en tournant la poignée, pratiquement aucun entretien, démontage et installation rapide (3 parties : batterie, moteur et barre franche) donc rangé dans le bateau après chaque sortie. Il y a sans doute d’autre points positifs que je n’utilise pas : recharge smartphone sur la batterie, ordinateur de bord (vitesse, % de batterie restant, trajet restant possible etc …) je ne regarde que le % de batterie restant, réception de ces données sur smartphone via Bluetooth avec un adaptateur hors de prix …
Les moins : cher (moteur, accessoires, entretien chez un distributeur agréé ces derniers étant rares en France), batterie Lithium à stocker si possible à une température inférieure à 25°c donc l’été je la ramène chez moi au frais à la cave.
L’autonomie dépend énormément du vent, de l’état de la mer, du poids du bateau (et du capitaine )
sur la doc il est écrit : » 6 heures à une vitesse de 2,5 à 3 nœuds et 50 minutes à plein régime. » je n’ai jamais testé, j’ai toujours évité de descendre en dessous de 20% (une alarme par bip se déclenche) il faudrait que je testes une fois que j’aurais fait mon câble de recharge via la batterie du bord .
en général je me cale sur 3 nds, des fois 5 nds (vitesse maxi à fond) quand je rentre ou que je suis large en % de batterie.
Bonne semaine.
Gérard
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.