Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › petite fuite au niveau le la pompe à pied de l’evier de mon Edel 665
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rontet, le il y a 3 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 8840 fois
-
AuteurMessages
-
23 août 2018 à 21 h 12 min #15340
Bonsoir
Pour vous dire que voila, j’ai démonté ma pompe, avec un peu de mal car certaines vis étaient assez oxydées.
j’ai changé l’ensemble des joints toriques, des membranes et vérifié après avoir nettoyé le tout.
je n’ai pas vraiment vu de problème pouvant me faire déduire de l’endroit de la fuite mise a part une usure des membranes principales mais ‘à l’interieur de la pompe
Sinon une felure du corps plastique reparer a la resine mais qui n’aboutissait pas jusqu’a l’intérieur ;-(
Après avoir tout remonté – un jeu de patience et de méthode ( imprimez bien le plan) tout est revissé, y a plus qu’a tout remonter au bateau, j’ai quand même essayé avec un peu d’eau, çà fonctionne mais je ne sais rien sur une éventuelle fuite !
A suivre donc
Kenavo22 septembre 2018 à 19 h 20 min #1536124 mars 2019 à 14 h 11 min #15465j’avais parlé trop vite ! ma pompe fuyait à nouveau , en redémontant j’ai trouvé une petite fissure paraissant anodine , mais lors que ‘on pompe, elle s’écarte suffisamment pour laisser passer l’eau en pression!
J’ai trouvé une pompe whale neuve sur ebay en Angleterre et remonter le tout , les trous de fixations ne son pas vraiment identiques ( 2/4) mais cela se perce bien.
J’espère ne pas être embêter pour la saison prochaine.
je déteste voir un filet d’eau dans mon bateau.:dry:7 janvier 2021 à 22 h 11 min #25923Merci pour les explications. J’ai le même problème. Je vais commander aussi les joints.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.