Étiqueté : 

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 10 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 1193 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    yves69
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur du site j’en appelle à l’expérience de chacun
    J’ai un EDEL 660 dans un état à peu près convenable compte tenu de son âge.
    Toutefois la peinture intérieure est à refaire (des travaux avaient dû être fait à une époque et la peinture actuelle péliculle….)
    J’imagine naturellement le ponçcage comme :sick: mais j’attends votre avis sur la nouvelle peinture à remattre (type de produits, références….)
    D’avance merci à tous

Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

Salut, si tu parles des peintures hors moulage intérieur des sièges et « meubles », j’ai fait au gelcoat blanc, résistant, propre, facile a nettoyer car plastifié.

bon courage

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Bonsoir Yves,

En effet je confirme le propos de Jerry. L’idéal est le gelcoat (j’ai refais le plafond de la cabine avant avec). Par contre attention le gelcoat doit étre paramfiné pour ne pas coller au sechage !

yves69
    Participant
    Mousse

:sick:
    Ben…c’est pour refaire tout l’intérieur hors mobilier, notamment les plafonds du carré et partie avant.
    Pascal, comment as-tu procédé pour « paramfiné » (produit ? technique employé ?)

Merci à tous ! :cheer:

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

De mémoire j’avais acheté le gelcoat sur eBay et celui-ci était mentionné ‘parafiné’
    il m’a fallut doser en mélangeant un peu de parafine liquide dans le gelcoat. Au séchage, le gelcoat ne reste pas poisseux.

marinou
    Participant
    Matelot

Sur notre first30 nous avons refait tous l’intérieur en peinture polyuréthane bi-composant blanc.
    L’application est plus facile que le gelcoat, la peinture se tend bien, pour un résultat bien lisse.
    Après 1 an de vie a bord, la peinture a bien résister.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.