Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Passage et connexion des fils du mat, solutions ?
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inreg, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 412 fois
-
AuteurMessages
-
12 mars 2012 à 20 h 14 min #5012
Bonsoir à tous,
lorsque j’ai dématé pour amener mon Edel IV à la maison, j’ai remarqué que l’installation des fils qui allait dans le mat était de type « permanente ». Je pense que comme le bateau a une place de port, il n’était jamais dématé (d’ailleurs les ridoirs furent difficiles à dévisser!).
J’ai donc 3 fils (2 fils electriques et un fil pour la vhf) qui passent par des passe fils dans le roof avec petit joints en caoutchouc pour l’étanchéité.
Par contre les fils étaient continus. J’ai donc du couper les fils.D’où ma question: comment connectez vous des fils au niveau du mat ? Ceci afin que ce soit étanche et pratique à connecter et déconnecter à chaque matage/dématage.
Merci d’avance d’éclairer mes lumières.
Julien
12 mars 2012 à 20 h 21 min #11882voila ce que j’ai sur mon bateau :
c’est des sortes de prises avec capuchon que tu ouvres quand tu veux brancher les prises du mat dessus
au moins ca reste au sec :)12 mars 2012 à 20 h 24 min #11883par contre je ne connais pas leur nom …
13 mars 2012 à 8 h 35 min #11887pour le nom des prises
« Prises étanche laiton » a 2 ou 3 plots suivant le nombre de branchements
entre 15 et 18 € chez AD
13 mars 2012 à 10 h 24 min #11888Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois maintenant ce qu’il me faut !
Dis donc Olivier, ton Edel VI a besoin d’un bon coup de karsher, non ?
A+
Julien
13 mars 2012 à 11 h 00 min #11889oh que oui il est super crade !!
mais c’est prévu pour ce week end :) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.