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- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par henryk, le il y a 14 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 459 fois
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30 juillet 2010 à 21 h 09 min #4534
Bonjour à tous
j’ai pari contact avec la DREAL, ancienne DRIRE, pour repasser ma remorque sur leurs bans en vu de refaire faire la carte grise.
j’ai refais freins, roulements, support de plaque…
Quelqu’un connait il les normes pour ce genre de remorque pour ne pas être recalé:(
C’est une remorque T8 ATLAS freinée 1000 kg ptac
vous remerciant par avance
pilip
31 juillet 2010 à 10 h 49 min #9400bonjour
tu dis : « refaire faire la carte grise »
pourquoi en refaire une ? le changement de propriétaire n’implique pas (me semble-t’il) de passer un contrôle technique…
ou alors la remorque n’a plus ses papiers….d’origine..et tu voudrais la faire rouler ..
mais sinon tu peus la garder en remorque de mise à l’eau..si tu n’es pas loin du port…et pas de routes importantes à rouler…
le coût de l’expertise technique à la DREAL ? (celà vaut-il la chandelle?..comme on dit..)
ou alors trouver une autre remorque d’occasion avec des papiers (ou même ne roulant plus – de même catégories…et le tour de passe-passe…)1 août 2010 à 10 h 05 min #9402Attention ! Les inspecteurs de la « DREAL » sont très pointilleux.
Principaux contrôles: le timon et le ou les essieux, qui doivent être homologués aux dernières normes. Ce qui veut dire que pour une ancienne remorque, c’est cuit, à moins de changer ces pièces, et vu le prix…. -
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