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Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 11 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 686 fois
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21 juillet 2013 à 17 h 53 min #5204
Bonjour tout le monde,
après avoir parcouru les forums et sites sur le sujet « panneau de pont pour Edel 4 »
en synthèse :– le vetus génius 45 : semble vraiment adapté mais ne se fabrique plus (impossible d’en trouver…si vous avez une adresse…)
– le vetus libero 4141 : cher, cher, près de 400€ ttc
– le vetus planus 47.4 x 47.4 ext : à près de 200€ , pas de cadre alu sur la partie sup
– le Goiot T40 opal SP 15 : à près de 200€ ttcQuel panneau est le plus pratique à monter ?
Les charnières du Goiot T40 sont elles exterieures ?avez vous d’autres propositions..
merci.
Paul
22 juillet 2013 à 9 h 06 min #12880Bonjour Paul,
En 2010 j’ai changé mon panneau de pont sur mon E4 voici le modèle que j’ai mis en place en ayant adapté un peu l’ouverture du pont :
PANNEAU DE PONT VETUS TYPE GENIUS 482 X 482 MM ANGLE R 42 MM : 283,00 € TTC
Sinon tu peux prendre contact avec notre partenaire Plexinautic et voir avec eux. Ils font aussi la livraison (j’ai acheté chez eux mes hublots latéraux : livraison soignée et très bon produits). ;)
22 juillet 2013 à 9 h 07 min #12881bonjour, je dois dire que moi aussi je m’intéresse de près a cette histoire de panneau de pont.
il me semble que le vetus libero me parait le plus adapté. le plus cher aussi , mais…dans l’hypothèse ù ton achat se fait sur le net , avec les conversions, on peut arriver a 350€.
Quant aux deux autres , le planus j’ai cru le voir monté quelque part, soit sur ce forum , soit sur hisse-et-oh. la question est juste de savoir, si son plexi est suffisamment épais pour poser le pied dessus sans passer a travers ou le casser.
mais sur les photo , il semble vraiment épais.
comme le Goiot qui respire la confiance.22 juillet 2013 à 11 h 56 min #12882J’ai consacré un article à la pose du panneau (Menu/Contenus/Récits/Blog/Pascal74)
Le prix indiqué est celui constaté en 2010 à l’achat du panneau.
Quant à l’épaisseur : Rien à redire : 85 kg debout dessus en toute confiance :)
22 juillet 2013 à 15 h 01 min #12883Pascal, merci pour ta contribution et Treguer, je m’excuse si je vampirise un peu ton post, mais cette histoire de panneau de pont me rend fébrile.
cependant Pascal , dans ton lien, on trouve plein d’articles très intéressants…sauf celui sur le panneau de pont.
En revanche, étant l’ami de Google , qui lui aussi est mon ami, j’ai trouvé ce lien, où semble t-il tu procèdes au changement de ce sacré panneau.
https://plus.google.com/photos/109596336024256651833/albums/5476655498052378673?banner=pwa
Peux tu commenter plus particulièrement le découpage du roof pour adapter le panneau? on parle d’un vétus libéro (?)
te remerciant.
Cordialement Guy.22 juillet 2013 à 18 h 40 min #12884Bonjour, merci pour vos participations,
mais effectivement , Pascal, ton lien n’aboutit pas sur ton blog ??le vetus genius 482 x482 passe sur les cotés ?? sans gratter ?? pour l’encastrement il faut tailler la matière, ça pas de problème . mais pour les cotés on attaque pas les reliefs de la main courante ?
merci
Paul23 juillet 2013 à 21 h 55 min #12887Bonsoir tout le monde,
je confirme que le panneau monté par pascal (genius 485 x 485) est parfaitement adapté. Passe juste bien après quelques légères modifications de l’ouverture. J’avais également remplacé ce panneau sur mon E4, et tout était ok :)
24 juillet 2013 à 21 h 09 min #12891bonsoir
j’ai installer un panneau de pont vetus libero ref lib 4145,prix 361€ en 2009
mais j’ai ete obliger de le monter en sens inverse du panneau existant cause les charnieres,mais tres content du panneau25 juillet 2013 à 11 h 20 min #12892J’étais persuadé d’avoir fais un article sur le changement du panneau de pont !
Mais maintenant je me souviens ! Jerethomas à fait aussi ce changement du panneau de pont (même modèle) peut de temps après moi. Il a cependant été plus rapide pour faire un article. Voilà pourquoi je ne l’ai pas fait à l’époque.Toutefois j’avais pris quelques photos de toutes les étapes de ces travaux : Je viens de partager l’album pour un accès public.
Consulter l’album photos de Pascal74 : REMPLACEMENT DU PANNEAU DE PONT
Lire l’article de Jerethomas : REMPLACER LE PANNEAU DE PONT EDEL4
Autres article sur le changement du panneau de pont
Avec ces infos vous êtes paré pour démarrer les travaux ;)
22 août 2013 à 15 h 15 min #12974bonjour a tous.
j’ai analysé la pose du vetus de Pascal.
et sur sakaf, je me demande si l’épaisseur du roof est assez importante pour ne pas traverser.
dans le coin.23 août 2013 à 10 h 48 min #12975Bonjour à tous et merci pour vos réponses et commentaires.
J’ai acheté le panneau Opal 40 de Goiot à 219€.
bilan :
– passe pile-poil, il est nécessaire de « gratter » les angles et d’agrandir de 5mm de chaque côté.
– unique problème : le retour vers l’intérieur dépasse de 3-4 mm dans la couchette (on peut se cogner !!) mais dans le même temps c’est propre on ne voit pratiquement pas la découpe! , je vais coller une contre plaqué de 4 mm qui va également cacher les vis coupées :cheer:
– un gabarit peut être utile pour assurer la découpe du pont( plaque de séparation de bouteille d’eau de super marché)
– un grand carton scotché par l’intérieur permet de réduire les poussières (prévoir la hauteur du disque ou de la lame).
– une meuleuse d’angle, avec disque à tronçonner,(je ne parle pas d’une DREMEL mais bien d’une meuleuse d’angle) s’avère plus efficace que la scie sauteuse (rapide et coupe rectiligne) idem pour le rognage des angles… Vraiment parfais!!
le sabot de la scie sauteuse empêche d’être à la bonne distance et pas forcement avec une bonne planéité. Donc la meuleuse d’angle très bien !!– fixation directement avec vis dans le polyester(pas de vis-écrous).
– coupe du dépassement des vis à l’intérieur de la couchette avec la meuleuse d’angle.( propre, précis, impeccable). C’est de l’inox donc long et pas facile à la scie à métaux.
– Bouchage du logement des anciennes charnières à la « choucroute » (mastic polyester armé).
-Finition au gel-coat. Également avant de mettre le mastic et le panneau. Le polyester n’est pas étanche, donc Gel-coat sur chaque usinage.
=> j’ai mis 5h : prépa, traçage, découpe, usinage, perçage, gel-coat, bouchage, ponçage, gel-coat, montage, fixation, finitions & nettoyage (même avec le carton il y en un peu partout, presque 3/4h pour le nettoyage de l’ensemble de l’Edel)
voilà, voilou!!
merciPaul
16 novembre 2013 à 22 h 17 min #13065Sinon, et si seulement pour vous le plexi est en mauavais état et c’est cela qui vous gêne, vous pouvez faire refaire le plexi sur mesure, y compris forme ect…
Je pense le faire pour ma part, pour environ 80 euros et garder le mecanisme d’origine.
Un ami, sur Mougins, à amener le plexi de son panneau de pont et ils lui ont refait le même, en plus épais à sa demande, avec la couleur de son choix dans le plexi (pour ma part blanc ce sera très bien). Il lui a suffis de le recoller sur le chassis.
Cela évite des adpatation fastidieuse etc.
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