Accueil › Forums › Activités et idées d’activités › National EDEL 2009
- Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 15 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 6384 fois
-
AuteurMessages
-
25 août 2009 à 12 h 15 min #758525 août 2009 à 23 h 11 min #7589
Eh bien… il faut venir avec sa débroussailleuse si on veut sortir de son corps mort….:huh:
Si même maintenant on a des marées vertes dans nos lacs intérieurs il va falloir songer à faire quelque chose :ohmy:
Je sais bien que ce genre de phenomene arrive parfois et sans être alarmiste au sujet de notre environnement, ca fait plusieurs signaux d’alarme cette année que je vois et qui commence à me faire réfléchir:
* degats de feu de forêt massif en croatie (j’en parle dans mon article à venir)
* invasion de méduse lors de mon passage dans certains coins du moyen orient (lorsque je dis invasion, j’en ai compté sur une surface d’environ 1 m2 plus d’une dizaine visible a partir de la surface…..)
* marée vertes ou proliferation d’algues en eaux intérieures (le lac ou se trouvait le tri22 commençait a rencontrer ce pb.27 août 2009 à 15 h 16 min #7608estce qu’on peut dormir pas cher pour le national EDEL,
Y A TIL DU COVOITURAGAGE,
je viendrais peut etre de paris samedi midi ou soir
et partagerais les frais avec un voyageur ou 1 conducteur en aller retour.
merci
lala1 septembre 2009 à 11 h 34 min #76351 septembre 2009 à 11 h 45 min #7636salut
je ne sais pas si g mis mon post au mauvais endroit,
mais je cherchais un covoiturage de paris a Decine ou bien de la gare, à Lyon au national
ya personne?:(
Lala1 septembre 2009 à 14 h 13 min #7637pour la meteo,ce site
http://www.xcweather.co.uk/FR/forecast
donne aussi du beau tempsB)8 septembre 2009 à 11 h 12 min #7704Et bien oui il faisait beau et il y avait du vent!
On c’est retrouvé samedi midi avec roro73, pascal74 et sa fille ainée, aski et toine39, mr momo, guy et sa famille, mon père et valérie pour un barbecue à mon club de voile.
Puis la petite troupe c’est rendu au CYVGL (club organisateur du national edel) pendant que je finissais de préparer l’edel6 de mon club pour prendre part à la régate.samedi après midi, 3 manches seron courru, les algues ont découragés beaucoup de monde, et on est que 10 à prendre le départ.
Le vent du Nord souffle bien, je pense qu’il y avait un petit 4beaufort dans les risés.
Dans le premier près de la dernière manche, notre grand voile d’origine décide que s’en est trop pour elle, et elle se déchire le long de la bome, on fait une réparation rapide pour pouvoir finir la manche.
Puis on rentre vite au club pour recoudre tout ca avant d’aller au repas organisé par le CYVGL.
Mr momo est rentré, mais zwicker est arrivé, philippe de glsails est pas loin, on passe une bonne soirée en mangeant du saucisson à cuire et des pommes de terre.
A la fin du repas après un discours de maurice Edel, plein d’humour comme a son habitude, pascal projette des vidéos et des photos de la flotille edelvoilier cru 2009, et fait de la pub pour le site et pour l’édition 2010, espérons que la projection donne envie à de nombreux propriétaire de nous rejoindre.Le dimanche 3 manches seront courrus sous le soleil, avec un peu moins de vent que la veille.
L’édition 2009 de ce national Edel se termine par la remise des prix en présence de Maurice Edel.Une faucardeuse devrait être là l’anné prochaine pour rendre le plan d’eau navigeable, vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas venir avec votre EDEL!
AVANT :
APRES :
RAJOUT D’UN RENFORT :
8 septembre 2009 à 16 h 17 min #7707Voila ce qui se passe au grand Large quand il y a du vent.
8 septembre 2009 à 16 h 25 min #7708billy ecrit:
Voila ce qui se passe au grand Large quand il y a du vent.[/quot
8 septembre 2009 à 16 h 27 min #7709suite
8 septembre 2009 à 16 h 35 min #7710 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.