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Étiqueté : Edel 3
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 778 fois
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11 juillet 2011 à 21 h 37 min #4806
bonjour,
le moteur hors bord de mon edel 3 est en train de rendre l’ame…
c’est un suzuki 2T 9.9cv arbre long.je pense le remplacer par un moteur 4T pour plus de confort mais j’ai l’impression que les moteurs 4T sont plus gros et que les modeles proposés ne renteront pas dans l’espace reservé sous le coffre et dans le puit (embase plus large etc…)
je me demandais si un 6CV 4T ne ferait pas l’affaire…
pourriez vous me dire quels sont les types de moteur qui equipent vos edel 3 et vos commentaires a ce sujet.
merci
12 juillet 2011 à 17 h 00 min #10763Réponse de normand, Oui et non. Cela dépend d’autres paramètres : bassin de navigation, utilisation (sortie de port ou route). Pour ma part j’ai le même modèle de moteur(dt 9,9)et j’envisage de descendre jusqu’à 6cv en 4t. Plus de poussée, meilleur couple etc… pour les 4 cv. Il est vrais que l’Edel 3 est plus lourd que le 4. D’autres avis?
12 juillet 2011 à 21 h 27 min #10766Juste une réponse rapide car pas même modele ( edelV 3X moin lourd) j’ai un tohatsu 6cv 4 T très fiable un peu moin cher que d’autre marque + possibilité production elec
12 juillet 2011 à 22 h 38 min #10767Navigant à bord d’un Edel 4 je possédais un 2tps 10cv. Je l’ai changé par un 4tps 8cv bi cylindres et j’ai tout gagné :
puissance
Couple
Économie d’essence
moins bruyant
et surtout moins d’odeurs et fuméesMaintenant, comme tu l’as souligné très justement, il faut faire très attention à l’embase. Tous les moteurs HB ne rentrerons peut être pas ! malheureusement ça sera à étudier au cas par cas.
Exemple : d’autres propriétaires d’E4 n’arrivent pas à faire rentrer dans leur puits moteur celui que moi j’ai sur le miens et qui rentre sans soucis particulier.
13 juillet 2011 à 0 h 44 min #10768en resumé:le 4T est mieux que le 2T, ca on est tous d’accord…
mais est ce que les moteurs 4T rentrent dans le puit del’edel3, voila la vraie question….
et qant a choisir la puissance, trop fort n’a jmais manqué mais qd meme, 6cv est le strict mini pour pousser les 1.7 ts de l’edel3
est ce qu’un propriétaire d’edel3 avec hors bord en puit peut me repondre ????
merci
13 juillet 2011 à 9 h 42 min #10769Pour savoir si l’embase passe dans le puits: faire un gabarit du puits avec un carton et l’essayer sur différentes embases….
13 juillet 2011 à 11 h 33 min #10770Bonjour
Je suis prioritaire d’un EDEL 4 sur lequel j’avais un 15 CV 2 temps que j’avais changer pour un 5 CV 4 temps avec pratiquement les mêmes performances les fumées en moins.
Aujourd’hui je navigue sur un BILOUP 77 poids 1800 kg j’avais un 9CV en deux temps en puits (toujours ce problème de fumées qui remonte)j’ai donc installé un 5 CV en 4 temps.je remonte régulièrement les courants pour aller sur ARZAL (2a3nds)et ma
vitesse est de 4/5nds sans pour autant mettre le moteur au régime maximum n’ayant pas a remonter de grand estuaire ou de très fort courant je trouve bien des avantages d’avoir un moteur 4 temps même avec peut de CV selon votre navigation un moteur de 6CV me parait suffisant.
Bonne navigations
R-P13 juillet 2011 à 12 h 14 min #10771Bonjour, le puit est suffisament large pour les embases, j’ai un Yamaha 4T démareur électrique, mais le gros problème reste la marche arrière car le moteur ne peut pas pivoter. Privilégie une embase la plus fine la puissance des moteurs sera suffisante.
Dilun0413 juillet 2011 à 13 h 24 min #10772bonjour Dilun,
merci pour tes commentaires, moi j’ai arreté d’essayer de manoeuvrer en marche arriere avec mon edel 3…quel est le type de ton Yamaha 4T ? c’est un 6 cv arbre long avec reservoir intégré ?
ce type la a l’air effectivement d’avoir une embase tres fine, mais il me semble un peu « leger »13 juillet 2011 à 15 h 14 min #10773Salut, non c’est un 9.9 arbre long avec demareur électrique (mon équipière préférée ne peux pas lancer le moteur). Il occupe tout le puit et me donne des sueurs,très, froides pour toutes les manoeuvres au port. J’ai eu peur de ne pas pouvoir remonter contre le mistral avec un 6 cv.Bonne recherche
13 juillet 2011 à 18 h 18 min #10774ben moi aussi, sur mon edel 600dl, le moteur sur le tableau arrière est fixe et du coup, les manœuvre à basse vitesse ou en marche arrière, c’est vraiment compliqué.
Je ne suis jamais entré-sorti d’un port de ma vie, et pour ma première fois cet été, je vais flipper à mort je crois.
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