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- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vonvon, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 588 fois
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6 septembre 2012 à 5 h 41 min #5120
bonjour
j ai u récemment un problème sur mon moteur que je n ai pas résolu,
pendant ma dernière sortie dans le chenal de la la Rochelle par une journée houleuse et du vent de face j ai du utiliser celui ci ci a un régime plutôt inhabituel et c est au moment ou on en a le plus besoin que celui ci c est (étouffé)je veux dire pas arrêté mais incapable de monte en régime ;
c est un moteur qui démarre impeccable au quart de tour,,,,,,,,,,,,et qui avait sa prise d air au niveau du bouchon (‘réservoir intégré)
on m a dit qu il a pu se mettre en « sécurité »
merci pour vos conseils6 septembre 2012 à 6 h 17 min #12316Peux tu nous en dire plus concernant le modèle de ton moteur 2tps / 4tps quelle année ?
Si c’est un 4tps as tu vérifié si le témoin d’alarme niveau d’huile était allumé ou pas ?
La mise en sécurité est certainement une possibilité.6 septembre 2012 à 7 h 50 min #12317salut
y a de grande chance que ce soit un problème de gicleur quand ça marche au ralenti et que ça ne monte pas en puissance
démonte les gicleurs et envoi du produit avec une bombe carbu cleaner que tu trouve par exemple chez norauto pour ne pas les nommés
conseil d’un vieux garagiste, moteur tournant pulvériser par l’emplacement du filtre a air en accélérant
a faire une ou 2 fois par an ça évite justement les problèmes d’accélération , de régimes et d’étouffementavec ce mode opératoire depuis 5 ans je n’ai jamais démonter mon carburateur et je n’ai pas de souci sur le moteur
6 septembre 2012 à 8 h 46 min #12318A voir aussi au niveau des flotteurs de cuve du carbu, il faut peut être le modifier. Mais souvent un problème de montée en régime c’est trop d’air ou trop d’essence, donc un réglage du carbu.
Si c’est un injection, amène le chez un pro !
6 septembre 2012 à 10 h 26 min #12319c est un 4cv 2temps
en faite il prend bien les tours ,le problème est qu il y reste environ 10mn puis il s engorge(il ne peut alors plus fonctionner dans les hauts régime)mais ne cale pas forcement ,après une période de 5mn d arrêt il repart et au bout d un moment il recommence a merdouiller(comme si il avait la prise d air (bouchon) ferme);
je répète il démarre au poil et prend bien c est tours(au départ)
carbu ou allumage?
merci jlk6 septembre 2012 à 12 h 01 min #12320Le modèle et l’année (comme demandé par Pascal) aideraient pas mal ;)
Filtre à essence obstrué?
6 septembre 2012 à 20 h 00 min #12321pour moi il faut que tu commence par ton reservoir voir s il n y a pas de depot puis ta durite apres le gigleur et apres le floteur si tu utilise du sans plomb 95 tres mauvais utilise du 95 avec un aditif pour des moteur de cette generation les moteur 2t n aime pas l essence qui stagne longtemp remplis le + souvent le sans plomg a la longue crais du depot qui obture reservoir gigleurs etc…..
apres tous sa tes bougie s il sont un peut faible les moteur 2t demande beaucoup d alumage apres tous sa verifier tes segments ou piston ne touche pas a l avance de l alumage il y a un ratrapage automatiqur ca ne bouge jamaisou au pire echapement poreux les gaz remonte des le filtre a air s il tourne bien a plain regime sans capot ne cherche pas la panne est la
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