Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 457 fois
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18 décembre 2011 à 17 h 23 min #4934
Quel type de remorque me conseillez vous pour transporter mon EDEL 660?
18 décembre 2011 à 17 h 30 min #11362Tout dépend de ton programme !
Envisages tu de mettre à l’eau seul ?
En eau douce ou eau de mer ?Ces questions te permettront de définir s’il te faut une remorque avec ou sans rouleaux.
Une double essieux est plus stable qu’une simple mais le prix n’est pas le même non plus.
Le PTAC doit etre supérieur de 500 à 600kg par rapport au poids à vide du bateau afin de ne pas avoir de soucis lorsque tu mettras tout le bazars pour partir en vacances.
Ensuite il te faudra faire attention à la nécessité du permis E/B ! Mais peut etre que tu l’as déja :)18 décembre 2011 à 17 h 39 min #11363Merci pour la rapidité de ta réponse.
J » envisage plutôt un remorque à rouleaux centraux pour mise à l’ eau.
Pour le permis pas de problème, j’ ai mon permis poids lourds.18 décembre 2011 à 19 h 35 min #11364Le top étant donc à timon cassant afin que le bateau puisse basculer plus facilement. C’est surtout pratique aussi pour les cales de mise à l’eau qui n’ont pas une forte pente.
Par contre ce type de remorque ne doit peut être exister qu’en simple essieux (à vérifier)18 décembre 2011 à 23 h 42 min #11367Pour completer ce qu’à dit Pascal, j’ai eu les deux. Une remorque cassante PTC 1.850T avec deux essieux. Le timon droit, poutre centrale et deux poutres de chaque côté, manquait de rigidité, je le sentais dans la tenue de route. En passant sur la bascule, avec un minimum de matos dans le bateau j’étais à 1.980T donc en infraction avec risque d’immobilisation de l’ensemble. Une remorque fait déjà les 500kg à vide…A l’usage, je ne l’ai mis qu’une fois à l’eau dans le rhône et c’était galère même en mouillant les roues jusqu’aux moyeux. J’ai trouvé une remorque d’occase sur EBAY, 2.2T deux essieux toujours, mais avec le timon en vé. Sur la route, cela change tout, cela ne bouge plus du tout.
Quant à vouloir éviter un grutage en mouillant la remorque dans de l’eau de mer, c’est simplement LA connerie à ne pas faire. Les pubs vantant l’étanchéité des roulements et du reste, corps creux, prises, etc, c’est du pipeau de vendeur…
Cordialement19 décembre 2011 à 7 h 15 min #11368Merci pour la réponse. Je suis un peu inquiet, car la remorque que je pense acheter est une remorque a poutre centrale de marque sun way. Et tu me dit quelle manque de rigidité ???
19 décembre 2011 à 7 h 27 min #11369Pas un manque de rigidité (cela dépend du PTAC) mais de tenue de route ! Le timon en V limite grandement les oscillations sur la route. Avec une barre centrale si tu constates que ca oscille, tu seras obligé de mettre en place un stabilisateur.
19 décembre 2011 à 19 h 43 min #11372Quand je dis que cela manque de rigidité, c’est supportable, j’ai quand même fait plus de six voyages avec mon ancienne remorque dont un paladru-rennes en moins de 10h en roulant à 110kmh sur l’autoroute
il y en a une en ce moment sur EBAY qui me semble bien à 2500€ CU 1380kg à EDERN 29550 finistère
Cordialement -
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