11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #32973
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tt le monde,

    Heureux Possesseur d’un Edel 5 basé à SETE sur l’Etang de Thau je souhaite placer une girouette simple (windex15) et changer la drisse de GV. Je ne pense pas en être capable.  Est ce que quelqu’un aurait une idée ou un contact ?

    merci d’avance.
    Christophe.

    #32978
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonsoir et merci pour la réponse,

    Malheureusement pour moi le démâtage me paraît une manœuvre insurmontable !
    je vais quand même regarder des tutos.

    Pour la drisse je ne vois pas l’histoire du câble métallique.
    Me concernant elle monte jusqu’à la poulie en haut du mât (poulie que je n’ai jamais vue) et redescends pour aller chercher le haut de la GV avec une Manille 1/2 tour.
    je ferai des photos demain si je peux passer.
    Encore merci.

    #32980
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Bien évidemment, quand je dis insurmontable c’est insurmontable « pour le moment » ! J’aurais  du me préciser.

    je voulais simplement dire que je suis encore un novice mais je ne demande qu’à apprendre et expérimenter et voir ce qu’il y a en haut

     

     

     

    #32982
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Vous avez peut être raison et encore que… mais il y a des manières de dire les choses. Et la votre est bien loin d’être agréable.
    Nous avons acheté ce bateau pour prendre du bon temps.  Nous apprenons à notre rythme. Et oui on a un boulot qui chacun de notre côté nous prends beaucoup de temps.
    Et pour être clair j’ai passé l’âge pour qu’on me parle sur ce ton.
    Il y’a ici de très bons marins qui délivrent leur science sans jugement et sur un ton des plus agréable.
    je suis désolé je suis setois et les setois n’aiment pas trop qu’on leur parle comme ça.

    1. Donc,…
    #32983
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Et j’installerai quand même ma girouette

    #32984
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bonjour Christophe et bienvenue sur ce site malgré ces premiers échanges rugueux ;-)

    Vous avez raison : quand on débute, une girouette est bien plus utile que maîtriser l’art du cintrage de mât, ça viendra plus tard…

    Hormis les tutos, il y a la tournée des pontons : les marins sont solidaires ! Si ce n’est déjà fait, essayez de faire connaissance avec des voisins de ponton, expliquez votre problème en précisant que vous débutez la voile, je suis sûre que vous trouverez rapidement quelqu’un pour vous aider à démater et à changer la drisse. Prévoyez quelques bières fraîches ou une bonne bouteille à partager :good:

    @ +

    Isabelle

     

     

    #32986
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour Isabelle,

    Oui effectivement : rugueux ! Mais je suis las des discours aigris et suffisants des pseudos vieux loup de mer donneurs de leçons (et pour le coup ersatz de De Kersauson)

    On n’en voit que trop dans la vie de tous les jours et je ne souhaite pas les retrouver dans mes loisirs.

     

    En tout cas, oui merci pour vos conseils.  Alors je suis sur un ponton sur l’étang de Thau. Très peu de bateaux (une dizaine) et environ 3 voiliers.
    je Crois que mon voisin. (EDEL 2) n’est jamais sorti à la voile car encore plus  débutant que moi.

    Et puis chez nous c’est plutôt le vroum vroum pet pet des jetskis

    Malgré tout je vais franchir le pas vers l’association des plaisanciers de Balaruc (en face chez moi – j’ai la chance d’habiter au bord de la lagune de Thau) ils ont l’air assez sympathiques pour les avoir rencontrés lors d’une journée portes ouvertes il y’a quelques semaines.

    Encore merci pour ce message empreints de bonne humeur et de bienveillance. Ça fonctionne toujours mieux comme ça !
    (si les gens pouvaient le comprendre…mais bon ça me parait compromis pour une partie d’entre nous)

    @ bientôt

    Christophe

     

    #32990
    Guigui
    Participant
    Maître

    Bonjour,

     

    Pour ma part je viens de démater mon edel 5 en me servant de ma baume pour retenir la chute en avant. Tout s’est très bien passé sans grand problème j’avais vu une super vidéo sur ce site.

    À vrai dire mon seul petit problème et que je n’avais pas bien fixer le bout de ma baume. Mais bon finalement tout est bien qui finit bien je vais pouvoir moi aussi mettre en place la girouette qui dort dans mon bateau depuis un an.

    Comment mater et démâter seul son voilier, en toute sécurité

     

    Guigui

    #33065
    Bruno Combernoux
    Participant
    Matelot

    Salut Christophe,

    j’ai un EDEL 5 amarré au chantier Bilbo à Balaruc depuis quelques mois. Je serai ravi d’échanger avec toi, te filer la main pour ton mat si besoin et puis faire une sortie sur l’étang à l’occas si tu veux.

    je peux me contacter quand tu le souhaites.

    A+

    #33067
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour GuiGui,

    Merci pour ces renseignements et conseils. Je vais étudier ça de près.

    #33068
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut Bruno,

    Merci pour ta propositions. J’accepte avec plaisir ton aide. J’en ai vraiment besoin.
    Voici mon numéro de tel. Pour cette année les vacances sont finies mais on essaye avec mon épouse de naviguer de temps en temps.
    Envoie moi tes coordonnes si tu es ok.
    à bientôt. Et encore merci

    0628737522

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.