Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 MISE A L EAU EDEL 5 AVEC UNE REMORQUE CASSANTE

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliver, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1226 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    oliver
    Participant
    Mousse

Bonsoir a tous
    Âpres avoir terminé la rénovation de mon bateau je me pose des questions sur la mise a l’eau

j ai une remorque qui me semble être cassante
    je joins un fichier photo si cela passe
    ma première question si les photos passent
    avez vous vu deja ce style de remorque ou a t elle été bricoler
    marque de la remorque area MSF 850 DE 1982

deuxieme question
    est il facile de mettre a l eau avec une remorque cassante sans immergé les roues

j ai bien vu une vidéo pour l edel 600 est ce vraiment si simple

je vous remercie de vos réponse et bonne vacance a ceux qu ils le sont et bon vent

http://www.edelvoilier.fr/media/kunena/attachments/legacy/files/SNC00136.zip

Fichiers joints:

oliver
    Participant
    Mousse

suite de photos de la remorque

oliver
    Participant
    Mousse
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

Salut,

alors pour ta remorque je pense qu’elle a était légèrement bricolé. J’ai une area MSF 950 (celle sur la vidéo de l’edel 600) et il me semble que la seule différence entre les deux est le poids en charge, 1220 pour la 950, un peu moins pour la tienne. L’essieu doit être un poil plus petit, les roues aussi (j’ai du 15 pouces que je repasse en 14).

La modif est l’espèce de barre à l’arrière qui te tient le bateau. Ca devrait pas y être, tu devrais avoir des rouleaux. C’est les rouleaux qu’il te manque à l’arrière. Sans ça tu ne peux pas mettre à l’eau car ton bateau ne sera plus guidé quand il passera les rouleaux du centre (voir ma vidéo, regarde bien quand le bateau quitte la remorque).

Il faut que tu démonte la barre et que tu la remplace par des rouleaux, mais plus sur l’arrière. Aprés tes rouleaux vont étre trop haut et ne supporteront pas le poids donc faudra les liaisonner entre eux afin qu’ils ne s’écartent pas l’un de l’autre.

Claude33
    Participant
    Matelot

bonjour
    j’ai une remorque Satellite , et cassante mais quand même obligé de tout mettre dans l’eau – j’ai des rouleaux à la partie arrière de l’essieu et complêtement à l’extrémité de la remorque : obligé de basser ces derniers pour passer le baud maxi de l’EDEL V PTE (70 cm de quille);
    idem pour la remontée… dans l’eau ..sinon un grutage, ou un portique.

oliver
    Participant
    Mousse

merci de vos réponses
    le barre arrière de la remorque se démonte pour la mise a l ‘eau
    je ferais des modifs sur la remorque quitte a rajouter des rouleaux
    merci encore de vos réponses rapide et de votre aide
    cordialement oliver

Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.