Accueil › Forums › Au Bistrot des Edels › matage systeme Henri
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 5328 fois
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2014 à 17 h 59 min #13764
La vis du milieu ne sert qu’en fonctionnement. Tu l’enleves, et l’utilises comme pivot. Passes un coup de tel ou un mail, c + rapide que le forum
24 novembre 2014 à 18 h 00 min #13765Manille textile ?
25 avril 2016 à 19 h 36 min #14638Bonjour,
Voulant instaurer ce système sur mon yacht, j’avais une question concernant les haubans provisoires : sur le système d’Henri, on voit que ces haubans ne sont qu’un seul bout, divise par un noeud au niveau de la cadène. Cela a -t-il son importance ? Est-ce possible de les diviser et de renvoyer les 2 séparément sur la cadence ou faut-il qu’il arrivent à la même HAUTEUR que l’axe du mat ? J’ai compris qu’il faut aligner les cadènes avec l’axe du mat mais faut-il que la hauteur soit aussi égale ? J’espère que vous me comprenez et j’attends vos réponses avec impatience. Merci d’avance
25 avril 2016 à 23 h 49 min #14640Il faut que les haubans soient reliés à la hauteur de l’axe du mat pour que la tension soit constante.
Les trois points de rotations doivent former un alignement.26 avril 2016 à 0 h 12 min #14641Super, merci Henri, je m’y attelle demain ! Toujours aussi agréable d’avoir des personnes réactives et surtout prêtes à aider les autres. Au plaisir
26 avril 2016 à 10 h 12 min #14642Si besoin, passe un samedi aprem ou dimanche matin au port de Sevrier (prévients avant au cas ou…). Le mat de NoStress est mis en place de cette manière
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.