Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › mat / gréément
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 412 fois
-
AuteurMessages
-
13 mars 2012 à 16 h 58 min #5016
bonjour,
je suis en cours d’acquisition d’1 Edel 660, le propriétaire actuel ne peut répondre à toutes mes questions
je souhaiterai donc avoir des infos sur le gréement. la photo DSC03509 en pj montre plusieurs drisses/cordages:
je pense que la grosse rouge délavée supérieure est la drisse de gv,
la petite drisse sur le coté est la balancine
la drisse inférieure est la drisse de génoisla photo DSC03510 montre une drisse bleu a mi hauteur de mat, est ce bien la balancine du tangon de spi?
manque t il qqchose sur ce mat?
merci bien!
hubert15 mars 2012 à 8 h 11 min #11896oui tu as raison drisse de grand voile, drisse de foc, et balancine de bôme.
regardes si il y a le pataras câble sur arrière puis son palan et enfin un autre petit câble je pense, les lattes perforées sur l’étai avant, un ridoir sur chaque hauban avec les axes et les goupilles les ridoirs doivent être complet.
Regardes maintenant les fixations qui correspondent sur la coques de l’Edel à l’étai, aux haubans, et au pataras
prends une autre photo plus loin (photo 3510)
5 avril 2012 à 16 h 06 min #11969 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.