Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › ma dérive tape
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par atricault, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 361 fois
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2010 à 12 h 26 min #4521
Et c’est trés désagréable la nuit. Qui a(eu)ce genre de problème ?(edel 4). je suis à le recherche d’une solution. J’ai pensé injecter de la mousse expansive dans le puit de dérive, mais j’ai peur que ça la coince, surtout qu’elle est bloquée à mi-hauteur. Merci pour votre aide.
19 juillet 2010 à 14 h 38 min #9318Perso (mais ma dérive n’est pas coincée), on dort dérive relevée.
AMHA, il faudrait que tu trouves pourquoi ta dérive bloque à mi hauteur, que tu remédies à ce problème, et cela devrait telaisser dormir en paix ;)
20 juillet 2010 à 13 h 07 min #9324J’ai navigué la semaine dernière et par moment de pétole, elle tapait aussi. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sous l’eau afin d’avoir une idée du problème, mais ce qui m’inquiète c’est le bruit qu’elle fait. Elle tape, donc il y a du jeu quelque part. Existe t-il comme sur d’autres dériveurs lestés des patins, ou autre chose pour la tenir et la faire déscendre , ou est-ce un phénomène d’usure ?.Voilà mon interrogation.
20 juillet 2010 à 14 h 31 min #9325Non, ce n’est qu’une feuille d’acier qui coulisse dans la quille, avec du jeu. Pas de patin, rien. Simple, efficace.
Qd j’ai changé la mienne (à l’achat du bateau), le trou qui sert d’axe était porté à plus de 50 mm. Par contre, elle ne tape pas en nav, même dans la pétole. Elle ne tape qu’au mouillage si j’oublie de la relever.
Ce que je trouve plus génant, c’est la chaine, que je remplacerait sans doute par un bout de cable inox.20 juillet 2010 à 17 h 07 min #9327La mienne tape aussi au mouillage et dans la pétole…
Je pense que je vais mettre des patins en téflon l’hiver prochain car je pense qu’au mouillage cela peut diminuer le roulis du bateau. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.