Accueil Forums Au Bistrot des Edels Longueur dross d’enrouleur edel 5

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Morgan, le il y a 2 jours et 11 heures. Ce sujet a été consulté 92 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32894
    Morgan
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous, je viens d’installer un enrouleur Facnor sur mon Edel5. Est-ce que quelqu’un saurait quelle longueur de dross il faut histoire de ne pas me louper !🤣

    (en sachant que le boot passera à l’extérieur des chandeliers, et le taquet sera fixé entre le winch et le taquet d’amarrage. )

    #32896
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Morgan,

    Pour la drosse (ou bosse ?) d’enrouleur de nos petits voiliers et avec génois à fort recouvrement, on compte à la louche 1,5 x la longueur du bateau. J’ai une dizaine de mètres pour mon Edel 600 (6 m donc) et quand le génois est entièrement déployé, il me reste environ 50 cm de bout libre. Pour info, mon cordage passe aussi à l’extérieur du bateau, mais taquet-coinceur en avant du winch.

    Calcule « large », 1.8 à 2x la longueur du bateau, tu pourras toujours couper. Diamètre : 6 mm.

    @ +

    Isabelle

    #32899
    Guigui
    Participant
    Maître

    Hello,

    Perso je trouve pratique de pouvoir passer la drosse d’enrouleur sur mon winch. J’arrive a enrouler quand il y faut reprendre et qu’il y a du vent.

     

    G

     

    #32901
    Guigui
    Participant
    Maître

    Je viens de regarder sur mon edel 4 de 7 m 10 la brosse de génois fait 12 m

    G

    #32910
    Morgan
    Participant
    Matelot

    Merci pour vous conseils :good: :good:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.