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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 8 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 724 fois
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14 avril 2016 à 12 h 38 min #5616
Bonjours à tous ,
je voulais savoir s’il était possible de lever le bateau déjà mâté, par le croché qui se trouve au niveau de la quille .
Si oui je pense qu’il faut démonter le capot de roof pour passer l’élingue.Merci d’avance et bonne journée. :)14 avril 2016 à 13 h 39 min #14615Bonjour Fancky,
Si les poids sont correctement répartis au niveau du bateau : oui c’est tout à fait possible. En principe il n’est pas nécessaire de démonter le roof. Le roof doit être équipé d’un nable par lequel on fait passer l’élingue
14 avril 2016 à 16 h 40 min #14616Je te remercie Pascal pour ta réponse, en effet je n’avais pas fait le lien entre le bouchon de nable sur le roof et l’anneau d’amarrage en revanche le diamètre du nable me semble bien petit pour y passer une élingue digne de ce nom. Il n’y a que quatre écrous à dévisser pour le capot je préfère assurer la première fois et le principale est de pouvoir mâter calmement sur la remorque qu’à l’échouage. :)
14 avril 2016 à 17 h 32 min #14617Hello Francky,
Le nable par lequel passe lélingue permet tout de meme d’éviter un débatement trop important du point de levage. Une élingue n’est pas nécessairement très grosse. Sa capacité de levage est mentionnée sur une étiquette cousue dessus Certe l’élingue ne passe pas comme une lettre à la poste par ce nable il faut forcer un peu (j’avais la même chose avec mon premier Edel. Un Edel5 Dayboat )
15 avril 2016 à 17 h 58 min #14618Bonjour francky,
Pour mon edel 660, j’ai fait faire une élingue en dyneema de 8mm je crois, par la corderie Gautier, cela m’a coûté 55€ et m’a grandement simplifié la mise à l’eau. Il faut juste faire attention à protéger le passage du Babel car le frottement use l’elingue. Sinon je fais un tour mort autour du crochet de la quille qui a tendance à s’écraser au fil du temps ( l’elingue) peut être qu’une protection de ce crochet userait moins l’elingue. Je t’avoue avoir été fébrile lors de la 1ère levée mais depuis, je l’ai fait une bonne dizaine de fois et tout se passe à merveille. Si tu as des questions n’hésite pas. Bon vent
15 avril 2016 à 18 h 09 min #14619Merci Pascal pour tes infos, je ferai le teste dans 2 semaines lors de la mise sur béquilles et je vous enverrai un retour avec des photos si j’arrive à les poster sur le site (je n’ai pas encore compris comment faire)
15 avril 2016 à 18 h 28 min #14620Merci ckissa pour ces précieuses infos, est il possible de laisser la baume à poste en la décalant évidement sur le côté lors levage car je compte mâter le bateau sur la remorque ( grâce au système Henri ) avant de le mettre à l’échouage. j’avoue que j’appréhende cette phase de mise à l’eau, c’est la première fois et en plus les béquilles sont neuves, je ne sais pas comment tout ça va se comporter .
15 avril 2016 à 18 h 53 min #14621Bien sur, pas de pb pour la bôme. Je détache le par aras pour qu’il ne Gene pas le bras de la grue mais après cela dépend peut-être des grues.pour ma part il était à sec, maté et du coup je devais le grutier à chaque sortie, du coup je suis rodé B)
30 mai 2016 à 13 h 43 min #14671Bonjour,
Je suis intéressé par ton retour d’expérience et tes photos ckissa !
Quelqu’un pourrait prendre une photo du fameux crochet au niveau de la quille pour voir à quoi ça ressemble ?
Sur mon 660, il est censé y a voir quelque chose de similaire mais je ne vois qu’un axe en travers de la profonde baille au dessus de la quille. C’est ça ?Merci,
Renaud -
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