Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › lebateaux sur remorque?
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 16 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 615 fois
-
AuteurMessages
-
30 mars 2008 à 23 h 05 min #3958
bonjour a tous je vient d acheter un edel 5
il est sur sa remorque et je doit le mettre a l eau le we prochain
voila ma question.
la quille est en appuis sur la remorque et les rouleaux serve a le maintenir latteralement ne faut t il pas que la quille ne touche pas le chassis de la remorque et que la coque soit reposé sur les rouleaux sans que la quille touche le chassis afin qu il puisse rouler desus afin de le mettre a l eau?
merci!31 mars 2008 à 0 h 12 min #6177Bonjour,
La position de votre Edel sur sa remorque (tel que vous venez de le décrire) me semble tout à fait normal.
Si la coque reposait entièrement sur les rouleaux ceux ci la déformeraient, par le poids du bateau.
31 mars 2008 à 0 h 28 min #6178merci de la reponse!
j en conclu donc que je vais devoir descendre la remorque assez loin et imerger completemet la remorque voir les roues arr du vehicule afin qu il soit liberer de la remorque!
j ai vu que sur ma remorque de 73 qu elle etai cassante est ce que cela va me servir vu qu il y a une quille?1 avril 2008 à 19 h 23 min #6179L’ancien propriétaire devait faire gruter son Edel à chaque fois , c’est pourquoi la quille repose sur la remorque .
Si tu veux mettre à l’eau directement , le fond de ta quille doit reposer sur une série de rouleaux . Tu pourras faire la transformation de ta remorque lorsque ton bateau sera à l’eau , mais la première fois tu devras passer par la case « grue » .Maintenant je ne peux pas te dire si l’opération est très facile avec un dériveur lesté comme l’Edel 5
Selon les articles des journaux spécialisés , il est préferable de passer par la grue surtout en eau salée pour préserver ta remorque le plus longtemps possible .7 avril 2008 à 20 h 27 min #6202Hello,
J’ai une remorque de 73, et qui n’est pas cassante, avec un Edel V.
Les rouleaux arrieres (sur les chandeliers) doivent etre placés assez hauts lors de la mise à l’eau, mais on les baisse pour rouler, pour éviter les déformations de la coque ; le bateau repose alors uniquement sur la quille.
J’ai aussi des petits rouleaux sous la quille.
Lors de la mise à l’eau, je suis obligée d’immerger les roues de la remorque, mais pas de la voiture. La pente ou je vais est assez faible, a priori, avec une pente moins douce, il n’y a pas forcément besoin d’immerger entièrement la remorque.
Si ta remorque est cassante, tu dois pouvoir immerger encore moins les roues !
Si tu ne vois pas d’autre solution, pour éviter d’immerger ta voiture (il vaut mieux éviter le pot d’échappement dans l’eau …), je te conseille de :
– positionner voiture et remorque
– bien serrer le frein de la remorque
– fixer un bout solide entre le timon et la voiture
– avancer la voiture, serrer à fond le bout, desserrer doucement le frein de la remorque pour s’assurer que ça tient bien
– et maintenant tu as gagné qqs centimètres avec ton bout. Tu peux reculer la voiture encore un peu avant qu’elle n’ait les roues dans l’eau ! Par contre, ta remorque sera entièrement immergée.C’est comme ça que j’ai procédé la 1ere fois.
On a remis à l’eau pour la saison ce week-end, et ça s’est bien passé, remorque immergée, roues de la voiture à la limite de l’eau, avec toujours la meme pente très douce.Soizic.
8 avril 2008 à 10 h 28 min #6207en faisant comme cela gare, tu vas avoir des problèmes de roulement et de cable de freins, j’ai fait comme toi au début et ça ma servi de leçon.
Depuis je grute c’est sans probleme et rapide.
Amicalement
Billy9 avril 2008 à 8 h 38 min #6209Hello,
Pour l’instant j’ai toujours été en eau douce.
Tu faisais comme ça en eau douce ou salée ?
En tout cas, je n’ai pas tellement le choix, je ne suis pas sure qu’il y ait une grue sur mon petit lac, et en tout cas il n’y en a pas du coté ou je mets à l’eau habituellement.Soizic.
9 avril 2008 à 21 h 03 min #6210merci de vos reponses
le bateau a ete mis a l eau samedi a la base nautique de l ouest a verneuil sur seine 78
a hauteur d eau et le trateur a disposition ont permis une mise a leau directe le trateur a reculer la remorque qui c est retroucé qui c est mise a hauteur de flotaison a 2 m du bord sans que le tracteur ne mouille une seule roue:ohmy:
suivit d un cour de 2 heure pour apprendre a naviguez sur ce type de voilier car je n avez connut que le 420 et la l extase ce bateau est
super je me donne 1 an afin d aprendre a naviguez et puis la merrrrr
j ai hate d etre a samedi matin pour allez naviguez.:woohoo: :woohoo: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.