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Étiqueté : Edel 4
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11 juillet 2007 à 11 h 45 min #3905
Bonjour
Sur mon EDel4 le pont travaille.
Quelqu’un autait-il une info pour éviter cette souplesse du pont et comment le solidifier (réparer).
Merci d’avance
Roger11 juillet 2007 à 11 h 48 min #6038Sorry pour les fautes de frappe et d’orthographe
15 juillet 2007 à 13 h 59 min #6039Bonjour,
Qu’est-ce que tu veux dire par \ »le pont travaille\ » ?
Sur mon Edel V, quand quelqu’un marche sur le bateau à l’exterieur, une personne à l’interieur verra le plastique s’enfoncer légèrement (quelques milimètres) puis se reformer exactement comme avant.
A mon avis, c’est normal.Soizic.
22 juillet 2007 à 15 h 49 min #6042Bonjour sur votre EDEL IV votre pont bouge au passage d’une personne
dans la cabine avant au plafond vous avez un contre plaque moulé
dans le stratifié parait-il en bonne état.
Ou alors votre pont bouge t’il au dessus du rof?
A bientot
R-P19 novembre 2007 à 11 h 15 min #6085Bonjour
Désolé de reprendre cette discussion si tardivement.
Le pont fléchi sur la partie latérale du rouf.
Et aussi devant le panneau avant j’ai remarqué que le bois de la cabine avant bougé et endommagé son attache dans le pont (fissure que j’ai arrêté par forage.
Je compte le reconsolider par une aération type champignon devant le panneau avant (qui permettra de ventiler aussi la cabine).
Et de taquets de part et d’autre du pont (ce qui permettra aussi un amarrage plus facile, surtout pour la garde arrière)
Question cela améliora-t-il aussi la rigidité du pont avant.
Merci d’avance
Roger19 novembre 2007 à 11 h 51 min #6086Bonjour
Sorry voilà une réponse plus complète.Désolé de reprendre cette discussion si tardivement.
Le pont fléchit sur la partie latérale du rouf. Des fissures apparaissent sur la périphérie (surtout dans les angles).
Mais aussi au niveau de la cabine avant.
J’ai remarqué que le bois de la cabine avant bougeait et que sa solidarité avec le pont était déficiente du coté tribord, petite fissure apparente, fissure que j’ai arrêté par forage, c’est ok pour le moment).
Je compte consolider le pont avant par adjonction d’une aération type champignon (champignon de la marque VETUS type PORTOS, devant le panneau avant) qui coincera le panneau de bois contre la fibre (et qui permettra en même temps de ventiler la cabine avant).
Ainsi qu’un taquet de part et d’autre du pont (ce qui permettra un amarrage plus facile, surtout pour la garde arrière)
Question : Cela sera-t-il suffisant pour amélioré la solidarité du bois avec la fibre du pont avant ?Pour le pont quelqu’un aurait-il une astuce (système D) pour le contre moulage que je ne voudrais pas trop abîmer, car je souhaiterais employer la même philosophie pour le pont.
Merci d’avance
Roger -
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