• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 252 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4669
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Il est vrai que je suis en pleine restauration de mon edel, c’est la raison pour laquelle je pose des questions diverses et variées.
    Concernant l’electricité, je souhaite fonctionner en 12 volts et mettre des LED pour lumiere: faut il respecter un diametre et un type de fil pour alimenter ces lumières? Où peut on trouver des led a des prix raisonnabes ?
    merci de vos reponses

    #10188
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nostress est équipé de 2 rails de 24leds (couleur : blanc chaud). Du câble de 1.5mm suffit amplement le câble de chauffe pas du fait de la faible consommation.

    je les ai trouvé sur Ampouled.fr Je les ai pris en version étanche pour éviter la condensation dans le rail et la corrosion des fils.

    J’ai aussi mis en place 2 tubes de 6leds rouge afin d’éclairer la cabine et le carré la nuit. Cela évite de réveiller ceux qui dorme et ca évite aussi d’être éblouie lorsque l’on retourne à la barre ;)

    J’ai un tas de photos mais le manque de temps fait que je n’ai pas encore pu rédiger d’article :blush:

    #10193
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau
    #10194
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos reponse. Qu’elle puissance faut il ( en watt), pour bien eclairer sans forcement eblouir ( il est vrai que l’interieur des bateau n’est pas forcement très important.).

    #10195
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    2 rails de 24 leds chacun suffisent amplement pour le carre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.