- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JPh, le il y a 16 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 507 fois
-
AuteurMessages
-
25 mai 2008 à 19 h 16 min #3975
Bonjour,
Nous avons navigué sur notre voilier de 8 mètres durant 8 ans avant de le vendre il y a 12 ans. Depuis, quelques navigations à la journée ou à la semaine en tant qu’équipier.
Pour notre retour à la voile nous souhaitons un petit transportable, environ 600 kg max à vide, faible tirant d’eau, du type Edel 2, Edel tri 22, First 18, Etap 20, Tiki 26, …
Afin de tester cette formule avant achat, nous cherchons à naviguer sur ce type de bateaux au moins une semaine, plutôt dans la zone qui s’étend du Pertuis charentais à la Bretagne sud. Nous cherchons donc une location ou un échange à durée équivalente bateau contre maison dans le parc national des volcans d’Auvergne à Aydat (63970) début Juillet 2008. Si vous êtes partant n’hésitez pas à nous contacter.Jean Philippe
26 mai 2008 à 19 h 56 min #6253Hello,
Une petite question s’impose : avez-vous des exigences en terme de confort sur le bateau ?
Il y a des Edels d’origine (comme le mien), sans électricité ni cuisine ni toilettes, et d’autres un peu plus aménagés, comme celui de Pascal alors que c’est un dayboat :)
Dans tous les cas, le mien est sur le Lac de Lacanau…
J’espère que vous trouverez, ou bien, que vous achèterez les yeux fermés :)Soizic.
26 mai 2008 à 22 h 27 min #6254Bonsoir,
Effectivement j’avais oublié ce point. Sans confort, ce n’est pas gênant mais avec c’est mieux! En réalité cela dépend de la zone de navigation mais de toute façon confort sommaire.
Dans les pertuis nous pouvons avoir un pied à terre donc certainement sorties à la journée, avec une ou deux nuits au mouillage donc zéro confort acceptable sans problème.
Ailleurs nous serions tout le temps sur le bateau, au mouillage ou au port. Pour une semaine le minimum c’est comme lorsque nous sommes en rando, de quoi faire chauffer une casserole sans mettre le feu ou tout salir autour, manger et dormir à l’abri de la pluie. Pour faire chauffer une casserole, un gaz amovible suffit à l’arrêt, repas froids en navigation.
Ce que nous voulons tester, c’est notre aptitude à vivre dans un espace restreint et « agité » une grande partie de la journée. L’amélioration du confort et de l’utilisation de cet espace serait l’étape suivante, après un achat.Jean Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.