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Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par northman, le il y a 16 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 949 fois
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13 octobre 2008 à 20 h 44 min #4047
après un fennec, un kelt 620, et un edel 545, je suis sur le point d’acheter un edel II ( avis aux vendeurs éventuels), ma première visite à un de ces bateaux à la vente va prochainement avoir lieu, que dois je surveiller, le liston en bois?; la dérive, le bateau présente des micro fissures perpendiculaires à l’axe du bateau le long du roof !!!!!!et à la liaison entre le cockpit et le roof, qu’en pensez vous?,
merci à l’avance pour vos éventuels informations14 octobre 2008 à 12 h 42 min #6532Hello
Ca a du te faire bizarre de passer du kelt620 à l’edel 5!
concernant l’edel2, la dérive est un point de vérification important. Si il faut la changer cela peut representer un cout non négligeable.
La pièce est à faire faire sur mesure, il faut prévoir un grutage pour enlever l’ancienne et mettre la neuve. Sur certains edel 2 la dérive est tenu par un boulon qui traverse le saumon de quille, donc facile à changer, mais sur les version plus récentes, il y a 2 equerre en métal, noyer dans la quille, avec un axe fixer entre ces 2 equerres pour tenir la dérive. Rien n’est facilement accessible.Pour le liston, c’est pas capital, si le bois est pourri ca se change facilement, c’est pas structurel, et pas trop dur à changer. Tu peux en profiter pour mettre un liston en profilé alu avec une bande caoutchouc au milieu, c’est plus cher, mais sans entretien.
Pour les microfissures c’est le gelcoat qui se fendille, car le pont de cet edel2 doit être un peu souple, du coup il se déforme lorsque on marche dessus. C’est assez classique sur les edel2, le pb est surtout esthétique.
Vérifie bien les oeuvres vives du bateau, si il y a pas de bulle d’osmose.
Regarde également le bas du saumon de quille, sur l’edel 2 de mon père, le bateau à du frotter sur des rochers ou autre, le bas du saumon de quille à été réparé, mais pas dans les règles de l’art, du coup c’est pas étanche, tout le lest (grenaille noyé dans une sorte de mastic résine) est donc imbibé d’eau.14 octobre 2008 à 22 h 23 min #6542marinou écrit:
Hello
Ca a du te faire bizarre de passer du kelt620 à l’edel 5!
même pas, j’aime bien les bateaux légers, et très réactifs, ce n’est pas non plus le même programme, j’attends beaucoup de ce projet d’edel II, je recherche avant tout une belle base, pour une rénovation dans l’esprit recherche de performance:P
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