- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvain du 35, le il y a 13 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 380 fois
-
AuteurMessages
-
13 mai 2011 à 20 h 23 min #4727
Bonjour,
Pour déposer mon Edel IV au sec, je dois passer par une allée et faire un virage à 90° en final.
Quelqu’un aurait le plan de dessus d’une remorque double essieu charge utile environ 1500kg ?
Pas besoin de plan détaillé, seulement l’encombrement général avec si possible la position du bateau dessus.
Je crois que la largeur avoisine les 2 mètres.Merci d’avance pour vos réponse.
14 mai 2011 à 0 h 13 min #10436Bonsoir,
je pense comprendre ton PB car j’ai un peu la même configuration pour mettre mon bateau à l’abri dans une grange.
La remorque ne dépasse de nule part les listons du bateau. Elle est généralement moins large que le bateau, de 2m à 2.20m, la plaque arrière se démonte facilement et la flèche ne dépasse pas le balcon. Je rentre en marche arrière avec une allée de 6m devant. Le PB pour faire ta manoeuvre sera de tourner ta remorque sur place, et à la main il te faudra du monde…14 mai 2011 à 13 h 07 min #10438Merci beaucoup ZWICKER pour ces infos,
ça passera donc sans problème,
de plus j’ai de la chance il n’y a que 2,68 mètres entre les 2 murs du portail pour entrer dans l’allée.
Je mettrai des bonnes protections sur les murs ou sur la coque.
Pour la suite ça monte un peu mais j’aurai beaucoup de main d’oeuvre.14 mai 2011 à 18 h 08 min #10439Méfies-toi pour la largeur cela ne fait que 9cm de chaque côté et si son sol n’est pas parfaitement plat au passage des piliers la manoeuvre sera délicate…
14 mai 2011 à 20 h 12 min #10441En effet j’ai aussi ce problème :
entre les piliers c’est plat mais juste avant sur le trottoir et sur la rue c’est en pente, pas énorme mais un peu quand même.J’ai un doute, L’Edel IV fait bien 2,5 mètre hors tout ?
C’est bien le galbe de la coque au plus large qui fait 2,5 mètre et non au niveau du liston ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.