Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › Installation anneau de remorquage sur Edel 5
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 381 fois
-
AuteurMessages
-
17 février 2011 à 14 h 48 min #4628
Bonjour à tous,
je souhaiterai installer un anneau de remorquage sur l’étrave de mon Edel 5 afin de pouvoir le sortir de l’eau plus facilement à l’aide d’un treuil.
Ma question est donc la suivante:est il aisé d’installer un anneau de remorquage sur l’étrave d’un Edel 5. Peut on aisément boulonner la contreplaque en passant la main par la baille à mouillage ? Pas de risques pour la structure du bateau ?
Merci de vos réponses éclairées.
Julien
21 février 2011 à 0 h 03 min #9984Bonjour,
Ayant un anneau de remorquage sur mon Edel 5, je pensais qu’il était monté de série …
Pas de problème pour la structure, la coque est costaud à cet endroit.Il suffit de percer dans l’axe du bateau pour bien tomber au creux du V que forme l’intérieur de la baille à mouillage et, idéalement, utiliser une contreplaque également en forme de V et étroite pour épouser la forme.
Pour boulonner, il faut juste avoir le bras long mais rien d’insurmontable.
21 février 2011 à 10 h 37 min #9985j’ai aussi installé une cadène étanche sur l’étrave de mon edel2; à l’interieur j’ai mis en forme une contre plaque inox de 1 ou 1,5 mm pour renforcer le tout
21 février 2011 à 10 h 44 min #9986Merci pour vos réponses !
Je vais m’attaquer à la pose de cet anneau de remorquage la prochaine fois que je sors le bateau de l’eau…
Le type d’anneau utilisé est il spécifique ou une cadène peut elle suffire ?
Merci
Julien
21 février 2011 à 12 h 47 min #9987personnellement j’ai utilisé une cadène (étanche) avec une embase en plastique mou je pense que c’est l’ideal, car c’est ce qui équipe la plupart des bateaux. le lien :
http://www.ruedelamer.com/p2337c782-cadenes-et-boulons-a-oeil-cadene-etanche.html
;)21 février 2011 à 13 h 34 min #9988Merci beaucoup Boreal pour ta réponse.
Maintenant y a plus qu’à !
Julien
21 février 2011 à 14 h 28 min #9989manimal31 ecrit:
Maintenant y a plus qu’à !
Julien
Y a plus qu’a faire des photos, et un article sur le site!!
Bon courage.
yann
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.