Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › infiltrations d’eau edel 5
Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gargants, le il y a 14 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 419 fois
-
AuteurMessages
-
31 mars 2010 à 22 h 38 min #4435
Bonjour
Comme beaucoup d’edel 5, le mieux fait un peu d’eau de mer que je retrouve dans les fonds…
La quantité d’eau augmente beaucoup quand il y a de la mer et que le bateau tangue au mouillage. Je crois sans certitude que cette eau provient de la baille à mouillage.
J’aimerais bien trouver une solution mais l’accès à la baille est quasi impossible.
Quelqu’un a-t-il une idée. L’eau semble suinter entre la coque et le contre moulage au niveau du puit ou se trouve l’anneau de treuillage.
Merci d’avance
Sam31 mars 2010 à 22 h 50 min #8898même soucis sur le mien, j’avais envisagé le trou percé dans le coffre arrière droit pour passer le tuyau d’essence (en cas de pluie). Possible la baille. je suis aussi intéressé par vos réponses
1 avril 2010 à 9 h 36 min #8899bonjour,
j’ai rencontré aussi ce genre de souci sur mon E5.
lors de mes travaux de refections, je n’ai pas oeuvré sur la baille à mouillage. par contre, je me suis rendu compte que l’eau rentrait très facilement par les deux coffres arrières en position gitée. de plus, il y a communication entre ces deux coffres arrières, complétement au fond, dans la zone du triple collage (coque, contremoulage,pont) et que à la gite, toute l’eau bascule d’un coffre à l’autre. au passage du point arrière, une descente naturelle se fait vers le puits.
conclusion : j’ai ouvert par le pont la zone de communication des deux coffres, j’ai tout bourré (il faut la quantité) à la choucroute bien chargée puis rebouché puis un gel coat de surfacage. ni vu ni connu mais plus de circulation entre coffres et plus de retour par l’arrière.
par contre, à la gite, les coffres se remplissent toujours, même si j’ai déjà reprise et rechargé les bord (opé idem celle décrite dernièrement sur le site).
autre source de fuite : l’étanchéité du hublot avant: j’ai refait toute la portée de joint et cela ne goutte plus.
bonnes analyses et bon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.