Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › infiltration d’eau
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VIRUS, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 482 fois
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2011 à 18 h 52 min #4899
bonjour a tous,
je rencontre un probleme suite a une forte pluie.Ayant remonté tous l »‘accastillage de mon edel 6, avec du sika marine, je viens de me rendre compte que l’eau est arrivée a passer a travers le trous des vis ( malgré le sika). je presume donc que j’ai mal effectué ce travail…..comment faire?
j’ai egalemnt un probleme d’eatnchéité au niveau de la porte ( qui est une planche que je glisse entre des rail. l’eau qui rejai rentre.
merci de vos reponses25 octobre 2011 à 19 h 33 min #11179Pour les problèmes d’infiltration d’eau, j’ai utilisé l’astuce suivante : Tu prends une craie de couleur (ex. rouge : bien voyant) et tu la grattes avec un couteau pour faire de la poudre que tu vas déposer là où il y à un risque d’écoulement.
A la première pluie, l’eau qui s’infiltre laissera une trace sur cette poudre et cela te permettra de localiser la provenance.25 octobre 2011 à 21 h 28 min #11180merci de ta reponse ( avec une tres bonne astuce), mais je connais deja la provenance. Mon probleme est de savoir comment bien faire l’etancheité lorsque l’on fixe quelque chose sur le pont….
26 octobre 2011 à 18 h 35 min #11181Salut
avant de mettre les vis qui tiennent mes bloqueurs ou mes poulies sur le pont je met du silicone dans le trou, je serre un peu les vis et j’attends un moment que le silicone seche avant de serrer définitivement
Comme ça je n’ai aucunes infiltration alors que si tu serre tout de suite tu ejecte le silicone du trou et de la vis
26 octobre 2011 à 20 h 51 min #11182excellente technique que j’ai appliqué pour la fixation de la sonde de mon sondeur. Pas une goutte d’eau infiltrée en deux saisons.
c’est la solution à tout travail qui comprend de faire des trous dans le pont.
au niveau de ta porte, je suis étonné. Sur la mienne sans aucun joint, il ne rentre de l’eau que quand je passe le karcher, (à défaut de déferlantes..), à vérifier l’assemblage peut être26 octobre 2011 à 21 h 02 min #11183billy, le probleme c’est que j’ai fait exactement comme tu dit, sauf que je trouve que lorsque je rentre les vis, je pousse deja tous le siliconne et je le retrouve en bout de vis….Beurre tu la piece ( poulie ou autre) de silicone
Philip… a tu une photos de ta porte…?26 octobre 2011 à 21 h 22 min #1118427 octobre 2011 à 9 h 08 min #11185Bonjour
Lors du vissage, ne pas faire tourner la tête de vis, mais uniquement l’écrou.
A+
François -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.