Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Infiltration dans la double coque Edel 2
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom, le il y a 3 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 2948 fois
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21 février 2021 à 19 h 20 min #26656
Bonjour,
J’ai récupéré un vieille Edel 2 sur ça place de port sans entretien et à l’eau depuis au minimum 5 ans.
Après nettoyage des moules, de la mousse sur le roof et de l’osmose sur la coque je me suis attaqué à l’intérieur en attendant que les températures soient plus clémentes pour faire de l’epoxy sur l’extérieur.
Nouvelle surprise le l’eau dans la double coque, +/- 150 litre.
J’ai percé à la scie cloche le sol à lavant de la cabine et l’extérieur de la coque pour vider le reste….
Avanr de percer en compressan le double fond j’entendais de l’aire sortir sur le roof sous le balcon avant par deux trous, probablement la fixation du passage à amarre bâbord qui n’est plus en place.
Pensez vous que l’eau dans la double coque vienne seulement des ces deux trous exposé au intempéries depuis toutes ces années ?
Ou dois-je m’inquiéter davantage et vérifier le pui de dérive ?
J’ai percé la coque a diverse endroit mais ne parviens pas à vider toutes l’eau. Sait-on comment est fait la double coque d’un edel 2?
Merci.
23 février 2021 à 15 h 11 min #26792Hello,
J’ai le même problème d’infiltration d’eau entre les moulages. Il me semble que mes infiltrations viennent du pont/coffres.
Il ne me semble pas que le puis de dérive puisse fuire directement dans l’entre-coques.
Il nous faudrait des photos de ton intérieur pour savoir quel modèle tu as. Il y a plusieurs contre-moulages différents.Voici ce que j’ai fait pour aérer. Je verrai la solution que j’adopte pour pouvoir aérer l’entre coque au port.
23 février 2021 à 16 h 29 min #26793bonjour,
pas de contre moulage sur mon vieil E2, mais quand j’ai des infiltrations hors navigation, ça vient du puit de chaine. attention, je dis ça au cas ou, car vos versions doivent avoir un puit de chaine différent du fait du logement pour l’ancre.23 février 2021 à 19 h 27 min #26803Salut,
Merci pour vos réponses, j’ai le même modèle et eu la même idée, des trous de scie cloche un peu partout dans l’intérieur et quelques trous depuis l’extérieur.J’ai trouvé des trappes de visite étanche de 105mm alors trous de 105 ;)
La mousse est bien imbibée d’eau comme une éponge en partie basse et sèche en partie haute. Je pense que l’infiltration vient des trous sur la coque, sous le balcon avant.
Effectivement vu le moulage autour du puis de dérive je ne pense pas que ça peut fuir dans la double coque.
Quelques photos pour imager tout ça.
25 février 2021 à 16 h 19 min #26836le trou dans la coque je n’aurais pas osé!!! Si je ne trompe pas, la partie la plus basse est supposé être dans les 50cm devant le puit de dérive, à condition que le bateau soit droit.
Je sais pas si c’est ma vue ou un effet de la photo, mais j’ai l’impression que le tissus de verre est presque à nu sur ta coque, tu a pelé le gelcoat?
25 février 2021 à 21 h 37 min #26841C’est pourtant ce qui se fait (percer la coque au point le plus bas). Quand mon bateau s’est échoué, on m’avait recommandé de faire ainsi. Après tout, on rebouche bien des trous de passe coque de plusieurs centimètres quand on ne veut plus de wc marin à bord :)
25 février 2021 à 21 h 50 min #26843Je sais bien que ça se fait et c’est peut-être la meilleure solution dans ce cas, mais j’ai du mal à m’y faire…
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