Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › Hublots Edel 660
Étiqueté : Edel 6/660/665, Hublots, Plexi, Plans
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Diart, le il y a 3 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1625 fois
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2014 à 15 h 20 min #5419
bonjour à tous ,
je cherche les cotes exactes des hublots bâbord et tribord pour Iroise (Edel 660).
si quelqu’un a ça quelque part …Merci d’avance . :)
a bientôt !
30 décembre 2014 à 15 h 45 min #1381230 décembre 2014 à 18 h 37 min #13813Si tu souhaites refaire tes hublots à moindre coût avec un excellent raport qualité/prix notre partenaire PLEXINAUTIC possède déja les quotes des hublots Edels.
Si tu as encore les tiens et que tu souhaites les refaires à l’identique avec du neuf, il te suffira de leur en envoyer un comme modele (ils refont également les trous pour les vis canon) afin qu’à réception tu n’ais plus qu’à les poser ;)
30 décembre 2014 à 20 h 39 min #13814Merci pour ces réponses ,
Faut il avec Plexi leur renvoyer les anciens …???? ….ce qui veut dire frais de port et Iroise sans hublots durant au moins 15 jours ……
La note risque d’etre un peu :dry: pour deux morceaux de Polycarbonate ….
J’aimerai être sur que PlexiN soit en mesure de faire les hublots à l’identique…… c’est mieuxa suivre …! :blush:
7 janvier 2021 à 23 h 56 min #25940Je viens d’ajouter un sondage à ce sujet, si des propriétaires d’Edel 660 ont moyens de prendre les mesures et confirmer aux autres membres que ces plans sont utilisables en l’état pour refaire ses hublots, ce serait d’une aide précieuse pour tous.
Merci !
22 août 2021 à 22 h 23 min #28780Bonjour les EdelFans ,
période longue (covid & other) ou je n’ai pas eu trop de temps pour venir discuter . Mais voilà que Iroise continu son service et avec ces 44 années , il fait encore de belles ballades entre Piriac et La presqu’ile de Quiberon.
Pour revenir sur ce sujet hublots, au final nous avons acheté une plaque de plexi , démonté les anciens , repris sur les cotes des anciens , découpé et percer au bon diamètre sur les anciens repères . Surtout il faut garder les vis males et femelles . sinon bon courage pour retrouver les mêmes ds le commerce J’ai nettoyé les vis une par une en les laissant ds du vinaigre pendant 1 semaine .
pour le remontage bien nettoyer la surface extérieure + leger poncage et poser un joint 3 mm ( je n’ai plus la référence mais je peux la retrouver) , les vis sont légèrement enduite de silicone pour assurer une étanchéité correcte. Bien sur pour cette opération il faut être deux.
pour le budget , le plexi n’est pas fumé ou bleu ou vert mais il assure une visibilité et une étanchéité parfaite .
Bon Vent à tous ! et au plaisir de vous relire.
Kenavo
23 août 2021 à 18 h 53 min #28790Merci du retour, on a envie de voir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.