Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › hivernage
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nico300g, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 330 fois
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2010 à 23 h 34 min #4578
bonjour a tous
je fait sortir de l’eau mon edel 665, a Marseillan, pour le remonter chez moi.
quel est la technique pour poser le bateau, afin de pouvoir y travailler dessus. La personne qui me remonte le bateau ( nico, je ne t’ai pas rappeler car j’ai put trouver quelqu’un sur place, mais je te recontacterai pour eventuellement le redescendre), m’as dit que la technique est de le poser sur des parpaing et des madriers????
merci de vos reponses9 novembre 2010 à 14 h 35 min #9653Effectivement le fait de poser la quille du bateau sur un madrier ou un gros morceau de bois est tout simplement pour ne pas gratter la quille ou le saumon (selon la version) sur le bitume.
Une autre raison de mettre des madriers ou parpaing en avant et en arrière du saumon (pour un dériveur lesté) est de pouvoir baisser la dérive et l’osculpter le bateau à sec.
9 novembre 2010 à 18 h 42 min #9654salut tatetsam
je pense aussi que c’est la meilleur solution
pour la remorque il y a pas de soucis -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.