Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › hivernage
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 334 fois
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2011 à 21 h 37 min #4931
salut a tous,
Comment hiverner vous vos bateaux. Le mien est chez moi, a l’exterieur, et sans bache. Aujourd’hui, je viens de m’apercevoir qu’il y a beaucoup d’humidité a l’interieur et que les boiseries aux plafond commence a moisir ( barbe blanche qui s’enleve au chiffon) . J’ai egalemnt une legere entrée d’eau au niveau des nouveau hublots lateraux que j’ai changé : il me manque un peu de joint alors peut remettre un cordon de silicone sur un autre sans rique qu’il n’adhère pas???Merci de vos réponses
5 décembre 2011 à 9 h 31 min #11350Pour l’hivernage Nostresse est sur remorque en extérieure. Toutefois, il est bâché pour protéger des salissures d’hivers qui finissent par s’incruster (autant les éviter). Le hublot de cabine est en position aération et un bac anti-humidité est exposé à l’intérieur.
Les coussins ont été déposés au sec. Tous les coffres ont étés ouverts pour aérer.C’est une méthode comme une autre mais qui fonctionne bien : pas d’odeur, pas d’humidité et pas de moisissure. En début de saison, juste un petit coup d’éponge avec de la pierre blanche et tout est prêt !
5 décembre 2011 à 12 h 51 min #11351 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.