• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 13 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 359 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4931
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    salut a tous,
    Comment hiverner vous vos bateaux. Le mien est chez moi, a l’exterieur, et sans bache. Aujourd’hui, je viens de m’apercevoir qu’il y a beaucoup d’humidité a l’interieur et que les boiseries aux plafond commence a moisir ( barbe blanche qui s’enleve au chiffon) . J’ai egalemnt une legere entrée d’eau au niveau des nouveau hublots lateraux que j’ai changé : il me manque un peu de joint alors peut remettre un cordon de silicone sur un autre sans rique qu’il n’adhère pas???

    Merci de vos réponses

    #11350
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour l’hivernage Nostresse est sur remorque en extérieure. Toutefois, il est bâché pour protéger des salissures d’hivers qui finissent par s’incruster (autant les éviter). Le hublot de cabine est en position aération et un bac anti-humidité est exposé à l’intérieur.
    Les coussins ont été déposés au sec. Tous les coffres ont étés ouverts pour aérer.

    C’est une méthode comme une autre mais qui fonctionne bien : pas d’odeur, pas d’humidité et pas de moisissure. En début de saison, juste un petit coup d’éponge avec de la pierre blanche et tout est prêt !

    #11351
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Pour Eau vive je fais comme Pascal, coussins enlevées, coffre ouvert et
    un bac humidité

    Pour l’extérieur une bâche sur 2 arceaux pour une circulation d’air

    Fichiers joints:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.