- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 217 fois
-
AuteurMessages
-
25 mars 2012 à 9 h 16 min #5026
Bonjour je voulais savoir si quelqu’un utilise le système de Mr Edel pour soulever son edel en « prenant sur l’anneau du lest qui servait d’après son livre, au démoulage de la coque?
Si oui votre anneau est il en super état ou un peu bouffé par l’humidité comme le mien ?
A quoi ressemblait l’élingue livrée avec les edel en sortie d’usine?Je me pose ces questions, parce-que je pense qu’il serait plus simple de soulever mon bateau avec cette solution, que des sangles sous le bateau qui ont tendance a glisser et « serrer » la coque.
Mais je dois bien avouer que le fait de voir son bateau s’élever dans les airs sur une élingue prise sur un anneau un peu « mangé » par la rouille, me fait peur. :woohoo:25 mars 2012 à 9 h 30 min #11953Je te rassure
Vu la largeur des sangles qu’utilisent les grues de port ça ne risque pas d’abimer le bateau,ni de comprimer ni de glisser le long de la coque
c’est quand même plus sur que de se fier a un anneau métallique qui a de nombreuses années de corrosion
25 mars 2012 à 9 h 37 min #11954oui je pense également que c’est plus sur par sangles mais j’ai eu l’occasion de constater que la structure mon bateau avait bougé lorsqu’il était en appui sur les béquilles au chantier , car ma porte en polycarbonate avait du mal a coulisser dans son logement , j’ai même failli la raboter puis je me suis ravisé ! heureusement sur l’eau elle coulisse nickel
26 mars 2012 à 21 h 14 min #11956Bonjour,
L’anneau du lest, nous on la arraché en le testant avec un tournevis, alors on a gruter avec les élingues à l’extérieur et aucun soucis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.