Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 5/545 › Gros couinement lors du levage de GV
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 934 fois
-
AuteurMessages
-
26 mars 2022 à 14 h 04 min #30590
Bonjour,
J’ai acquis un Edel 5 assez ancien et lorsque je lève la GV, j’ai un horrible couinement. J’imagine qu’il manque de l’huile quelque part (ça vient plutôt d’en haut du mat) mais je n’ai absolument aucune idée de comment faire pour huiler « quoi » ?
Merci pour vos lumières
26 mars 2022 à 17 h 36 min #30598Salut Jerry
Sois tu démâtes sois tu montes en haut du mât mais faut aller voir ce qu’il se passe.
Si ton bateau est resté sans bouger un moment commence par tout vérifier.
Voir en tête de mât l’état de l’accastillage et tant qu’a faire changer tes drisses.
Fais une petite présentation de ton bateau avec des photos et dis nous d’où tu viens il y’a peut être des Edelistes pas loin de chez toi qui pourront venir t’aider !
28 mars 2022 à 16 h 06 min #30615Oui, j’ai eu ça sur mon premier Edel 4, la poulie de drisse de GV grinçait pas mal. J’avais mis de la graisse marine là haut, ce qui m’avait laissé tranquille une petite saison.
Bon, faut démâter pour ça, pour faire pénétrer la graisse, faut faire tourner le rea, si tu y es accroché, ça va pas être facile.
Si tu trouves le bon rea, ça vaut le coup de le changer.
2 avril 2022 à 17 h 26 min #30659Si tu viens de te procurer ton Edel, commence par tout démonter , nettoyer, mastiquer, démâter…
Cela te permettra de bien connaître ton navire!
Pour ton problème de couinage, je aussi que ça vint du réa de tête de mat . Il faut que tu démâtes, profites-en pour vérifier ton accastillage de mat…
Bon courage !
4 avril 2022 à 10 h 08 min #30673Merci à tous pour vos conseils. Je vais m’atteler à un démâtage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.