- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 11 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 4816 fois
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3 juin 2013 à 6 h 32 min #51903 juin 2013 à 16 h 34 min #12787
Moi je ne vois pas une fixation d’origine mais une cosse de batterie percée de part en part! :blink: :blink: :blink:
Alors, je me trompe peut-être, en tous les cas, sur l’EDEL 600, la pièce de liaison sur la mèche de safran n’est pas du tout comme ça. Et, elle est en inox alors que la tienne parait sensiblement oxydée, mais c’est peut-être une impression due aux photos.
Pour la réparation je pense qu’il faudrait retrouver la pièce d’origine (sans doute difficile), ou en faire tailler une dans un petit bloc inox chez un spécialiste (avec les côtes de l’origine que le possesseur d’un autre 660 aura bien voulu transmettre) mais bannir la cosse de batterie trop souple.
Voilà ce que je peux en dire mais, ne connaissant pas particulièrement le 660, je fais peut-être fausse route. En tous les cas, bon courage pour les rep…3 juin 2013 à 17 h 23 min #12788En vérité, il s’agit d’une pièce en fonte d’aluminium, et la mèche de safran semble de même nature
Je vais voir avec un atelier de mécanique pour refaire une attache semblable, car je n’ai pas les cotes de la pièce d’origine.
Merci pour les encouragements.3 juin 2013 à 17 h 41 min #12789Pour les côtes de la pièce d’origine, ne t’en fais pas, je pense qu’incessamment sous peu, un autre possesseur de 660 va quand même réussir à te les fournir, photos à l’appui… :P Ça sert aussi à ça, l’entraide « Edelistes »…
Ne me faites pas mentir les 660istes, svp… :blush:
3 juin 2013 à 21 h 43 min #12790bonsoir ! possesseur d’un edel 6 (1976) il me semble que c’est bien la pièce d origine ,encore que je n’avais pas remarqué la « cheville » a travers la mèche sur la mienne mais bon je peux me tromper! aucune chance que ce soit « une cosse de batterie » car la mèche fait plus du double d’une cosse de batterie
Je n’ai pas de photo sous la main mais je vais faire une sortie jeudi prochain ( :woohoo: :silly: :woohoo: ) si tu n’as pas eu de réponse d’ici la
Par contre sur le mien je n’ai pas (ou plus) la grosse bague noire qui repose entre « ta pièce » cassée et le tableau ,est ce d’origine ? moi c’est une bague (bien bouffée d’ailleurs) beaucoup plus mince ,si je pouvais en retrouvé une en bon état…4 juin 2013 à 17 h 33 min #12791Merci pour tes précisions Pierre et désolé pour mon idée de cosse de batterie mais il est vrai qu’avec juste la photo et sans les côtes, on jurerait que c’en est une! Du moins, moi, je le jurerais… :blush:
Désolé encore, je savais qu’un autre ami viendrait à notre secours… ;)
4 juin 2013 à 18 h 26 min #12792ya pas de problème ! il suffit juste de lui trouver la solution ! ;-p
N’empêche que lorsque ça t’arrive tu es bien content d’avoir un moteur hors bord sur une chaise pour pouvoir se diriger vers un abri avec un in board …
7 juin 2013 à 15 h 49 min #12796je suis revenu et j’ai pris des photos et des cotes mais je n’arrive pas a ajouter des photos ? JPA29 je peux te les envoyer en mp , mais j’aurais préféré que d’autres personnes en profitent , on va voir ça avec l’administrateur du site
Pascal ? pascal? peut tus nous aider ? MAYDAY MAYDAY!! :laugh:7 juin 2013 à 16 h 00 min #12797Merci Pierre35,
J’ai reconstitué l’ensemble des pièces incriminées et ai dressé un plan que je viens de soumettre à un tourneur fraiseur qui devrait pouvoir faire la pièce en inox (coût approximatif 300 € quand même …).
Si tout va bien j’en ferai profiter tout le monde.7 juin 2013 à 16 h 16 min #12799ok super !
Plus besoin des photos alors ?
par contre je te confirme que la mienne n’a pas de « cheville traversante « de part en part et je me demande si ce n’est pas ça justement qui a provoqué la casse de la piece , car c’est exactement la (et des deux cotés) que la pièce s’est cassée ,cela a dû créer une amorce de cassure.
D’un autre coté sans cheville, tu n’aurais pas retrouvé ton safran…7 juin 2013 à 17 h 21 min #12800Je penses que tu as raison.
La goupille a du être placée après et a certainement fragilisé l’ensemble.Si tu le peux, je suis preneur de tes cotes.
Bien à toi
7 juin 2013 à 17 h 50 min #12801Par contre ! tu vas devoir mettre ton bateau au sec pour supprimer ta « cheville » des qu’elle sera coupée tout va descendre! de toute façon, même si tu refais la même pièce il va bien falloir la chasser! et a mon avis elle ne va pas se laisser faire la bougresse ! Gast!
Pour moi, le mieux;a moins cher , se mettre en « carène » le long d’une digue maintenir le safran avec des cales , couper ou meuler les extrémités de la cheville et reposer l’autre pièce en serrant comme à l’origine (attention au centrage du safran au serrage) poser une bague neuve et bien graisser le tout.
Pour les cotes , comme l’orage menaçait hier a plouer, j’ai pris des photos , mon mètre en appui cela te permettra de vérifier ton plan de cote (ta pièce était bien bouffée) envois moi un mp avec ton adresse , je te renvois le tout ( safran et réservoir d’eau) dans la foulée , je peux bien faire ça a un gars du 29 sud !! Gast ;) (hum elles te font envie les iles Glenants hein ??)7 juin 2013 à 18 h 43 min #12802Pour les photos mon cher Pierre, voici comment procéder:
1_ « Déposer » tes photos chez un hébergeur d’image comme par exemple:
heberger-image ou imagup
2_ Récupérer l’adresse de ta photo chez cet hébergeur
3_ Cliquer sur le logo de l’image avec un maillon de chaine juste au-dessus de cette icone: quand tu réponds à un message.
4_ Copier/coller de l’adresse de ta photo dans la case « URL »Et le tour est joué… :lol:
8 juin 2013 à 6 h 56 min #128048 juin 2013 à 11 h 53 min #12805 -
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