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Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 7 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 2020 fois
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11 octobre 2017 à 23 h 18 min #5788
Hello tout le monde,
Sur l’edel 4 de mon père, on a un pilote automatique, mais on ne l’utilise pas… Pourquoi ? Tout simplement parce que la fixation qui avait été faite par l’ancien proprio est le long du coffre tribord et l’empêche d’être ouvert…
J’aimerai bien remettre le pilote en marche, mais je ne sais pas comment le fixer (en tout cas, pas comme il était fixé !). Prendre la fixation sur le capot du coffre me semble pas une super idée, car ça risque de forcer sur les charnières.
Pour ceux qui ont installé un pilote auto, avez vous des photos de votre montage ? Ça pourrait peut être me donner des idées, parce que là, je cogite, je cogite, mais je trouve rien de bien probant…
12 octobre 2017 à 9 h 13 min #15155Bj qu’elle marque ton pilote?
12 octobre 2017 à 10 h 36 min #15156Je regarde ça ce week end, je n’ai plus la référence en tête !
13 octobre 2017 à 17 h 06 min #1515714 octobre 2017 à 11 h 28 min #15158C’est un navico tp1800
14 octobre 2017 à 11 h 30 min #15159Ok, merci !
C’est pas gênant quand on s’assoit sur le coffre ? (On a pris l’habitude (mauvaise ? ) de barrer en s’asseyant sur le coffre. )
16 octobre 2017 à 9 h 24 min #15160Je rentre demain en France..je prendrai des photos du montage comme avec Pascal.
17 octobre 2017 à 18 h 12 min #15162ci joint le montage réalisé qui libère le capot tribord
attention: bien stratifier la pièce de fixation dans lequel le tube vient s’insérer:
limiter tous les jeux au mieux:
il y va de la précision de conduite sous pilote ….
il faudra aussi adapter la rallonge
comme recommandé
cordialement
az18 octobre 2017 à 15 h 32 min #15164Tu as utilisé quoi comme tube ? Sur la photo, on dirait du cuivre, mais je doute que ça résiste bien en milieu marin…
En tout cas, pas con comme emplacement ! :)
18 octobre 2017 à 15 h 42 min #15165Pour rebondir sur ton propos, en effet l’emplacement est intéressant mais reste (à mon sens) :
– Plus compliqué à mettre en oeuvre (perçage et strat obligatoire)
– Risque de gêner les manœuvres d’écoute de spi (dont les poulies sont situées juste derrière en contrebas)
– Nécessite également l’achat d’une extension du bras
– Ne résout pas le problème de la « condamnation » du coffre pendant que le pilote est en placeMais tout est subjectif et affaire de goût. Toutes les idées sont bonnes à prendre
18 octobre 2017 à 16 h 08 min #15166le tube est effectivement un bout de tube utilisé en plomberie.
tous les coups sont permis; trempé dans la peinture époxy (ou utilisation d’un bout d’inox) simplement éviter l’aluminium qui lui se dégrade par électrolyse.18 octobre 2017 à 16 h 13 min #15167d’accord sur presque tout
la seule solution qui libère le capot risque bien d’encombrer le cockpit.
Je ne suis pas gêné sous spi car même si les bras passent à l’extérieur du garde corps, en plus sous spi, je me fais un malin plaisir à barrer!18 octobre 2017 à 16 h 20 min #15168Hello Alain,
Une fois le tangon, hale-bas, hale-haut et écoutes bien reglés, je partage aussi ton avis sur le fait du plaisir ressenti à barrer dans ces moments là
18 octobre 2017 à 20 h 17 min #15169Je me fout que le coffre soit condamné lorsqu’il y a le pilote, j’accède pas souvent a ce coffre, et souvent en étant au port ! ;)
Avant, avec l’ancien support en place, le coffre ne s’ouvrait quasiment pas (la batterie ne passait qu’en la faisant glisser, et en ayant préalablement enlever le capot moteur). La moindre action dans ce coffre devenait une séance de contorsionniste ! :angry:
Je vais regarder comment monter ça sans bloquer les commandes de spi, et si besoin, je ferai faire une rallonge sur mesure pour le pilote.
19 octobre 2017 à 8 h 23 min #15170pour info le principe de fixation du pilote ST 1000
la cuvette est stratifiée par en dessous * (dans le coffre) après perçage et le tube rallonge (en cuivre) reste solidaire du pilote au démontage…
* j’ai maintenu le « pâté » de résine armée dans un petit godet sous le pont, pour permettre la stratification sans trop de difficulté et ma foi plutôt proprement. -
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