Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › fissures
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliver, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 415 fois
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2012 à 18 h 16 min #4965
Bonsoir!
Voici les fissures en pj dont je parlais dans mon dernier message. Je ne sais pas à quel point la fissure touche le pont. Est-ce juste le gelcoat ou gelcoat + fibre?
Comment dois-je m’y prendre?Merci pour vos réponses!
Très bon week-end!15 janvier 2012 à 11 h 42 min #11525salut davus
Il se peut que tes fissures ne soit que le gel coat dans ce cas la nous sur les chantiers on creuse la fissures a la molette pour voir l étendue de la fissure sans traversé la fibre puis on ponce au papier pour accrocher on dégraisse a l acétone puis on re gel coat
l avantage de la fibre tout se répare
bon w k15 janvier 2012 à 12 h 06 min #11526Salut Oliver!
Merci pour ta réponse.
Justement ce matin, j’ai bien regardé et je pense que la fibre n’est pas touchée, mais seulement la peinture qui a craqué. Est-ce que je dois passer un coup de peinture après avoir poncé dégraissé et posé le gel coat?
Les fissures sur les parties antidérapantes(avec les petits pics), je procède de la même manière?Merci!
Bon week-end!15 janvier 2012 à 12 h 20 min #11527Première photo, celle du bas montre des fissures. A mon sens ce n’est que le gelcoat par contre sur cette meme photo ya un pet qui à mis la fibre à nue.
Pour les autres photos, il semblerait que ce ne soit que de la fissure au niveau du gelcoat.
Le processus qu’à décrit Olivier est effectivement celui que j’ai suivi lors de la rénovation du pont de mon E4. Résultat : Impeccable.
Bon travaux
15 janvier 2012 à 12 h 44 min #11528davus
si ton pont est en gel coat tu ne met pas de peinture. pour ton antidérapant tu fait pareil.ensuite avec le gel coat tu descend tes papiers 220 500 800 1000 1200 et a la la fin lustrage avec de la pâte pour le brillant.
catalyse ton gel coat par petite quantité.je ne sais ce qu il vende dans le commerce comme gel coat nous on le paraffine pour qu il ne soit pas poisseux au ponçage.
le gros du travail c le ponçage.
tu peux mettre du papier cache autour de tes fissures laisse un petit sur-bossages de gel coat sur tes fissures car le gel coat va se rétracter en durcissant15 janvier 2012 à 12 h 50 min #11529je ne sais si c l entrée de roof ou une main courante sur la photo mais il serait bien de démonté ce bois pour vérifier ta strate
bon wk et bon courage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.