• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliver, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 415 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4965
    davus
    Participant
    Mousse

    Bonsoir!

    Voici les fissures en pj dont je parlais dans mon dernier message. Je ne sais pas à quel point la fissure touche le pont. Est-ce juste le gelcoat ou gelcoat + fibre?
    Comment dois-je m’y prendre?

    Merci pour vos réponses!
    Très bon week-end!

    #11525
    oliver
    Participant
    Mousse

    salut davus
    Il se peut que tes fissures ne soit que le gel coat dans ce cas la nous sur les chantiers on creuse la fissures a la molette pour voir l étendue de la fissure sans traversé la fibre puis on ponce au papier pour accrocher on dégraisse a l acétone puis on re gel coat
    l avantage de la fibre tout se répare
    bon w k

    #11526
    davus
    Participant
    Mousse

    Salut Oliver!

    Merci pour ta réponse.
    Justement ce matin, j’ai bien regardé et je pense que la fibre n’est pas touchée, mais seulement la peinture qui a craqué. Est-ce que je dois passer un coup de peinture après avoir poncé dégraissé et posé le gel coat?
    Les fissures sur les parties antidérapantes(avec les petits pics), je procède de la même manière?

    Merci!
    Bon week-end!

    #11527
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Première photo, celle du bas montre des fissures. A mon sens ce n’est que le gelcoat par contre sur cette meme photo ya un pet qui à mis la fibre à nue.

    Pour les autres photos, il semblerait que ce ne soit que de la fissure au niveau du gelcoat.

    Le processus qu’à décrit Olivier est effectivement celui que j’ai suivi lors de la rénovation du pont de mon E4. Résultat : Impeccable.

    Bon travaux

    #11528
    oliver
    Participant
    Mousse

    davus
    si ton pont est en gel coat tu ne met pas de peinture. pour ton antidérapant tu fait pareil.ensuite avec le gel coat tu descend tes papiers 220 500 800 1000 1200 et a la la fin lustrage avec de la pâte pour le brillant.
    catalyse ton gel coat par petite quantité.je ne sais ce qu il vende dans le commerce comme gel coat nous on le paraffine pour qu il ne soit pas poisseux au ponçage.
    le gros du travail c le ponçage.
    tu peux mettre du papier cache autour de tes fissures laisse un petit sur-bossages de gel coat sur tes fissures car le gel coat va se rétracter en durcissant

    #11529
    oliver
    Participant
    Mousse

    je ne sais si c l entrée de roof ou une main courante sur la photo mais il serait bien de démonté ce bois pour vérifier ta strate
    bon wk et bon courage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.