Étiqueté : 

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davus, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 339 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    davus
    Participant
    Mousse

Bonsoir,

Ce week-end, je vais me lancer dans la renovation de la cabine :ohmy: de mon edel 6 qui est en hivernage. J’aimerais poncer et vernir les panneaux de bois mais je ne sais pas si je dois utiliser de l epoxy ou un vernis. Avez vous une idée?

Merci!!
    Davus

jerethomas
    Participant
    Matelot

commencer pas bien dégraisser, poncer, nettoyer la poussière, dégraisser a nouveau et appliquer deux a trois couches de VERNIS en prenant soin de poncer légèrement au grain fin entre chaque couche – Et ça sera mieux que du neuf :)

marinou
    Participant
    Matelot

+1 pour le vernis

l’époxy n’est pas adapté au finition.
    Ca craint les UV, ca jaunis et s’éffrite sous l’effet des UV.
    C’est dur a poncer, et tu risque d’avoir du mal a faire une jolie finition lisse, ca ne se tend pas comme un vernis.
    L’époxy est a réserver a la stratification, au collage et autre joint congé.

davus
    Participant
    Mousse

Bonjour tout le monde!

Merci pour vous précieux conseils!
    La cabine n’est qu’une étape du projet de rénovation. Quand les beaux jours arriveront, je me lancerai aux fissures sur le pont. Je dois commencer à réfléchir à quels produits j’utiliserai. Je ne sais pas de quelle matière est fait le pont de l’edel 6 et véritablement quels produits utiliser. Pourriez-vous m’aider sur ce sujet?

Merci!
    Très bon week-end à tous!!

marinou
    Participant
    Matelot

Met une ou deux photos des fissures que tu as.
    Il faut arriver a déterminer si c’est seulement le gelcoat qui est fissuré (couche supérieur), ou bien le gelcoat + la fibre.

Si c’est seulement le gelcoat, il faut poncer la fissure, et un peut autour, ouvrir la fissure en V, avec un dremel, ou un grattoir en V, bien nettoyer, dégraisser, appliquer du topcoat, ou du gelcoat parafiner, dans la fissure, en faisant une légère sur-épaisseur (le gelcoat a un léger retrait lors de la polymérisation).
    Une fois que c’est sec un petit coup de poncage.

Bon courage

davus
    Participant
    Mousse

Ok genial merci pour le conseil. Je vais inspecter tout ca et prendre des photos.
    Bon week-end!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.