Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Emplacement batterie 12v sur Edel 5

Étiqueté : 

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #10533
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Le tableau conso pur info

    #10534
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse
    #10536
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Le tableau si je ne me suis pas trompé:blush:

    Fichiers joints:

    #10537
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous

    sur mon edel 2 j’ai une batterie de 70 A qui tient 8 jours sans souci et qui alimente mes feux position ,lampe interieur ,GPS et telephone
    les consomations GPS VHF et telephone sont compensés par la charge d’entretien de mon petit panneau solaire.
    La batterie est dans un bac a l’avant de l’edel juste derriere mon wc elle est située a la hauteur des renforts qui tiennent le mat

    #10544
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Merci Arnaud CH pour le tableau de conso.

    Je vais en élaborer un de mon coté.

    Merci billy pour tes infos.
    Je vais pour le week end de l’ascension récupérer la batterie auxiliaire qui est dans mon VW T4 transporter.

    Je vais la mettre dans le bac à batterie que j’ai acheté (comme indiqué dans un de mes premiers messages sur ce fil) qui comporte deux prises allume cigares et je pense l’utiliser pour recharger mon smartphone sur lequel j’ai le logiciel de nav navionics.
    J’ai une prise qui se branche sur la prise de l’alternateur de mon moteur mais il n’y a pas de fil qui en sort et je ne sais pas comment brancher les deux fils nécessaires (la prise est moulée et on voit que les deux cosses femelles qui vont sur la prise coté moteur…rien pour faire passer les fils…).
    Sinon je n’ai pas d’emplacement pratique pour mettre le bac à batterie…il est assez volumineux.
    Il ne rentre pas dans le coffre avant que je réserve de toute facon pour la vaisselle et la nourriture, il ne rentre pas dans les coffres sous couchettes et il ne rentre pas sous le cockpit car il y a déjà le wc chimique à cet endroit…
    Je pense que je vais le mettre dans le coffre babord du cockpit (même si cela rajoute du poids sur l’arrière…). Cependant cela équilibrera un peu le poids car il y a de l’autre coté le moteur et la nourrice…

    Je vous poste une photo de la prise dès que je peux pour que vous me donniez votre avis…

    A+

    Julien

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.