Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Electronique Edel 4
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par god, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 1267 fois
-
AuteurMessages
-
1 février 2012 à 8 h 38 min #4982
Bonjour,
Avec deux amis, nous venons d’acquérir un edel 4. Nous avons remplacé la dérive (voir photos et plan dans http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=16&id=8047&Itemid=430#8049) et refait en partie le circuit 220 V et 12 V. par contre, au niveau équipement, nous n’avons rien. Des « restes » d’équipement se trouve dans le bateau. Pouvez-vous m’aider et me dire de quel équipement il s’agissait? (Voir photos)
Merci d’avance,
Nicolas
1 février 2012 à 8 h 42 min #11616Loch ou sondeur ??!!
1 février 2012 à 8 h 55 min #11617si tu as une petite roue qui tourne côté coque extérieure c’est un loch
si c’est plat c’est un sondeur :)1 février 2012 à 9 h 22 min #11618En fait, il s’agit de deux équipements différents, le premier équipement (photo du dessus) se trouve à l’entrée du carré, le second (photo du dessous) se trouve juste au milieu du bateau juste avant le triangle.
Le premier est visible de l’extérieur (passe coque) et le second non.
Ce ne sont pas des lochs à mon avis car pas de roulette.Si ce sont deux sondeurs, pensez-vous qu’il est possible de les réutiliser ou alors le prix et la fiabilité ne valent pas la peine?
Merci,
Nico
1 février 2012 à 13 h 03 min #11623Cela va dépendre où vous naviguez, comment vous naviguez.
Perso, je n’en ai pas, j’ai tout rebouché.1 février 2012 à 19 h 07 min #11627As tu l’ecran du loch et/ou sondeur les sondes seul ne te servent pas à gras chose surtout si tu ne connait pas la marque :pinch:
Pour info garde toujour des bouchons ou des pinoches ficellés sur les passes coques au cas ou… :blush:2 février 2012 à 7 h 40 min #11629Non, nous n’avons rien, je pense comme toi, ça va être compliqué de remettre ces instruments en marche. Si nous décidons de l’équiper, nous mettrons sans doute du nouveau matos.
Par contre, merci pour le tuyau, je vais veiller à prévoir bouchons et pinoches,
Nico
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.